[ Brisé(e) de Sophie Santoromito- Pierucci ]

Auteur : Sophie Santoromito- Pierucci
Genre : érotique, romance
Editions Hachette 
Coll. Black Moon romance
Paru le 18 novembre 2016

Résumé


Oceana, aide à domicile, est engagée par les Thomas pour s'occuper de Rick, un membre de la famille. 
Mon avis


En 2016, j'ai succombé aux romances érotiques. Je ne pensais jamais en lire, mais la découverte des romans de Battista Tarantini m'a fait tomber dans le côté obscure de la force. Je poursuis donc ma découverte du genre avec ce nouveau roman de Sophie Santoromito- Pierucci.

Dans cette romance, Océana – new-yorkaise, la trentaine, infirmière et mère célibataire d'un tout jeune garçon – est employé par les Thomas pour s'occuper d'un membre de la famille, Rick. Blessé à la suite d'un accident, Oceana est loin de se douter qu'il ne s'agit pas d'une personne âgée comme elle en a l'habitude sur la côte est. Les Thomas offrent à Oceana, en échange des soins, un salaire mirobolant dont elle a absolument besoin pour payer l'opération du cœur à son fils.

Au fil des pages, les narrateurs s'alternent et grâce à cela, on découvre les passés, les blessures et les personnalités des deux personnages principaux. L'intrigue du roman est addictive ; difficile de lâcher le roman une fois commencé. J'ai été émue par le passé et par les personnalités des deux personnages. Des fois leurs choix m'ont frustré ! Mais cela reste tout de même une lecture petit plaisir coupable !

Si j'ai deviné sans mal la fin du roman, l'auteur redouble d'imagination pour nous servir un tas de rebondissements qui ébranlent nos convictions. Tout ceci en fait une lecture dynamique qu'il est difficile de lâcher.


En bref, même si cette lecture n'est pas parfaite dans le sens où elle n'apporte aucune réflexion sur le monde etc comme aime le faire la littérature générale, j'ai découvert un roman franchement addictif, des personnages sympathiques. Des fois, leurs réactions sont frustrantes et cela en fait d'autant plus une lecture très plaisante ! Ce roman s'adresse autant aux fans de romances érotiques qu'aux novices en la matière, qui veulent découvrir le genre. 

Commentaires