mercredi 15 février 2017

[ Elle(s) de Bastien Vivès ]

Auteur : Bastien Vivès
Genre : bande dessinée
Edition Casterman
Coll. KSTR
Parution le 15 mai 2007
104 pages

Mon avis



Dans cette bande dessinée, on suit Alice et Charlotte, deux amies qui se revoient pendant les vacances. Comme toutes adolescentes, elles aiment sortir et faire la fête. Très complices, elles ne sont jamais l'une sans l'autre et se racontent tout. Pendant une promenade, elle se rend compte qu'un garçon la suit. De plus en plus perplexe, elle l'interpelle et le garçon va se retrouver inviter partout où les jeunes filles se rendent. 

Autant Renaud - le garçon qui suivait sans le vouloir Alice et Charlotte - est renfermé sur lui et timide, autant les deux jeunes filles croquent la vie à pleines dents et sont extraverties. Renaud est toujours en retrait par rapport aux deux jeunes filles qui sont assez exubérantes. 

Cette bande dessinée est une véritable ode à l'adolescence et à l'amitié. Bastien Vivès livre un récit en image d'une belle amitié d'abord Alice et Charlotte, puis entre Alice, Charlotte et Renaud. C'est une histoire somme toute assez banale, l'auteur capture un instant de vie pour montrer comment les relations se nouent, au détour d'une rue par exemple. 

En bref, une bande dessinée très originale qui raconte un instant d'une vie et qui dépeint l'adolescence et les rapports humains avec authenticité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire