jeudi 23 février 2017

[ Incroyable fiancé de Maddie D. ]

Auteur : maddie D.
Genre : romance
Editions Hachette 
Coll. Black Moon Romance
Paru le 8 janvier 2017

Résumé


Aelynah Young, jeune organisatrice de mariage chez la société Wedding Planner, doit organiser le mariage de William, l'homme avec qui elle a passé une soirée de folie et une nuit torride quelques mois plus tôt. 

Mon avis


Une romance bien ordinaire ! Dans ce roman, écrit par Maddie D., le personnage principal, Aelynah Young, vient de se faire larguer par son fiancé qui menait une double vie. Pour rebondir, elle décide de partir faire la croisière initialement organisée pour sa lune de miel. Elle y fait la brève rencontre de William, un homme pour un coup d'un soir qui lui permet de clore la croisière avant de retourner à sa vie quotidienne. 

Organisatrice de mariage, elle était loin d'imaginer qu'elle retomberait un jour sur son coup d'un soir et surtout pas dans le cadre de son boulot ! En effet, il lui demande d'organiser son mariage. Cela va complètement chambouler la jeune femme, surtout que le fiancé va s'avérer être un brin intrusif dans la vie de Lynah. 

Je dois bien avouer que je cherche encore l'originalité de ce roman. J'ai certes bien aimé le côté romance mais, par contre, j'ai des choses à reprocher au personnage principal. Au premier abord, Lynah est une jeune femme saine d'esprit et moderne, mais je dois bien l'avouer elle m'a agacé ! Je l'ai trouvé franchement hystérique et sa propension à trouver tous les mecs qu'elle rencontre canon lui ôte toute crédibilité. Quant aux personnages secondaires, ils sont eux aussi assez caricaturaux. 

Quant à la fin du roman, je l'avais deviné sans mal ! Elle était censée être une chute touchante, drôle etc mais quand on s'en doute depuis le début, elle perd de son impact ! William est un personnage complètement psychotique, facile à cerner. J'ai trouvé que le tout formait un roman dont l'histoire n'est pas du tout crédible. 

En bref, un roman qui s'est laissé lire mais que je ne retiendrais pas du fait de son manque d'originalité et du fait du caractère du personnage central. 

Avis des blogs : 

1 commentaire:

  1. Oh, merci pour le lien ;)
    Mais tu as bien raison, il est complétement fou William ^^

    RépondreSupprimer