mardi 7 février 2017

[ Love Chef de Battista Tarantini ]

Auteur : Battista Tarantini
Genre : romance, érotique
Editions Hachette
Coll. Black Moon
Paru le 25 novembre 2016

Résumé 


A vingt-trois ans, Santa est candidate à l'émission "Chef !" où il se rend compte que les projecteurs ne sont pas faits pour elle ... Pendant une épreuve, elle collabore avec l'argentin Rafael qui va lui ouvrir des portes qu'elle n'aurait jamais connu sans lui ...
Mon avis

Je vous avais promis de lire ce nouveau roman de Battista Tarantini et je ne faillis pas à mes engagements. Après la vie sur un cargo militaire et la vie sur les courts de tennis, Battista Tarantini met ses nouveaux personnages dans l'univers - impitoyable - de la cuisine et en particulier, de la télé-réalité culinaire. 

Santa, la vingtaine, est sélectionnée pour participer à "Chef !", la célèbre émission culinaire. Loin d'être étrangère au monde de la cuisine, c'est son mentor - chef étoilé du Jericho - qui l'a poussé à s'inscrire à l'émission et qui la motive tout au long du tournage. Elle y rencontre Rafael, un bel Argentin qui aime beaucoup le chocolat - et nous on l'aime beaucoup aussi ;) 

Avec ce roman-ci, Battista Taratini me prouve encore une fois qu'elle a un véritable talent d'écriture qui fait de ses bouquins de véritables compagnons de lecture. Ses personnages sont crédibles, on les imagine facilement et leurs réactions ne sont pas exacerbées pour remplir des pages. Bien au contraire, Santa est la bonne copine, un brin rebelle et marquée par la vie malgré son jeune âge. Elle affiche sa personnalité flamboyante au travers ses colorations ; elle affiche un rose ou un violet comme personne d'autre ne le pourrait. Rafael, lui, est le brun ténébreux et mystérieux. Il sait comment faire tourner la tête de Santa, et la nôtre aussi (le parfait book boyfriend !). 

Dès les premières pages, l'auteur a su créer et faire perdurer un suspense autour de ses personnages. En plus de cela, la plume de l'auteur est addictive ! On ne peut s'empêcher de tourner les pages frénétiquement pour connaître la suite de l'histoire et découvrir alors l'évolution de l'intrigue !

En bref, Battista Tarantini prouve encore une fois avec ce roman-ci qu'elle sait donner vie à ses personnages. La fluidité dans l'écriture comme dans l'action fait qu'il est difficile de lâcher l'histoire. Je n'ai pas vu le temps passer et j'adore toujours autant la plume de l'auteur comme les personnages qu'elle nous présente ! Le petit plus étant le petit clin d’œil à une autre série de romans de l'auteur, Jeu Set Match (à découvrir dès à présent en romans imprimés !) ... 

3 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal, mais je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, dès que je vois une romance pure j'ai envie de passer mon chemin. Je dois pas être dans ma période "romance" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal du tout et c'est vrai qu'en ce moment je lis beaucoup de romances ^^ mais je comprends que ça ne soit pas la tasse de thé de tout le monde ;) Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
    2. J'aime bien la romance, mais j'ai dû faire une overdose car c'est pas du tout ce qui m'attire en ce moment :P

      Supprimer