[ No love No fear, tome : Play with me d'Angel Arekin ]

Auteur : Angel Arekin
Genre : romance, érotique
Editions Hachette
Coll. Black Moon Romance
Paru le 13 janvier 2017

Résumé


Depuis l'enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu'ils sont en fait tous les deux amoureux d'Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l'un ni l'autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu'à l'amitié de l'inséparable trio.

Mon avis



Je continue à lire des romances mais promis, au mois de mars je change de genre ! J'avoue avoir été intriguée par la quatrième de couverture qui en dit beaucoup ... et malgré cela, j'ai trouvé ce premier tome palpitant ! 

J'avais peur d'en savoir déjà trop sur l'histoire avant de l'avoir commencé mais l'auteur a su trouver les mots pour nous raconter l'histoire de deux adolescents qui d'abord inséparables, ont évolué loin l'un de l'autre. L'histoire s'ouvre sur le personnage d'Erine et sur son entrée à l'Université. Après des années au lycée difficiles, elle espérait pouvoir continuer son bout de chemin sans retomber sur ceux qui se sont moqués d'elle sur les bancs du lycée. Mais Yano, son ancien meilleur ami et voisin, est là pour lui rappeler son erreur du passé. 

L'histoire qui lie ces deux personnages est profondément tordue, notamment à cause de la personnalité torturée de Yano. Il ne s'est jamais remis de la mort de leur ami commun et il reporte la faute sur Rine. Si au premier abord, on pourrait penser que leur relation n'est que cela, on se trompe car malgré leurs regrets, ils continuent à avoir un attachement profond l'un à l'autre. Ils se livrent à un jeu malsain. Petit à petit, le jeu dévoile les sentiments et les personnalités des deux personnages principaux. 

Si j'ai adoré l'histoire, je reproche tout de même le comportement de Yano qui est macho et utilise les femmes comme des jouets. Je comprends qu'il a de la colère, qu'il a un côté sombre mais cette manière dont il a d'agir me révolte profondément ! Heureusement Rine n'est pas le stéréotype de la nunuche de service (quoique des fois... on se demande). 

En bref, un roman que je n'ai pas su lâcher avant de le finir et j'attends le tome 2 (parution en juillet 2017) avec impatience ! 

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore lu ton avis, car il m'attend sur ma liseuse mais j'ai vu "érotique"... érotique-érotique ou bien... ? J'ai tendance à fuir quand il n'y a que ça, mais s'il y a une histoire à côté là je ne dis pas non... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup, il est érotico-érotico- romance. Y'a énormément de scènes de c*l et des fois, elles ne servent pas l'histoire. Par contre, les personnages ont une vraie profondeur qui m'a fait oublier la platitude dans Incroyable fiancé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire