vendredi 17 février 2017

[ One, tome 1 : Même pas peur de Jacinthe Nitouche ]

Auteur : Jacinthe Nitouche
Genre : romance
Editions Hachette romans
Coll. Black Moon Romance
Paru le 6 janvier 2017

Résumé 


Charlie et Sacha sont voisins et amis depuis l'enfance. Un jour, le père de Charlie est muté en Irlande et Charlie est obligée de le suivre. Deux ans plus tard, elle revient mais sa relation avec Sacha ne sera plus jamais la même.
Mon avis

Jacinthe Nitouche est l'auteur des Bora Bora Bitches que j'avais repérés à leurs sorties et que j'avais eu très envie de lire mais ce sera finalement avec le premier tome de cette romance que je découvre l'auteur. 


Dans ce roman, on rencontre deux personnages, meilleurs amis dans la vie, qui ont toujours vécus l'un à côté de l'autre. L'histoire alterne entre le passé lorsque les deux enfants étaient encore enfants et le présent où ils sont devenus tous deux des adolescents en pleine puberté. Ces flash-backs dans le temps permettent de comprendre comment ils se sont rapprochés et comment leur belle amitié est née. En plus de ces flash-backs, l'auteur a choisi la narration croisée pour que les deux amis puissent s'exprimer tour à tour sur leurs souvenirs et leurs pensées sur l'autre ou sur les événements passés ou en cours. 

Avant tout cette histoire nous raconte l'histoire d'une belle amitié. ces deux personnages se connaissent sur le bout des ongles et ils sont touchants à suivre. Cependant, j'émets un bémol sur Sacha et notamment sur son caractère. Charlie est une personne très douce, attentive aux autres et compréhensive, elle a son petit caractère mais cela ne dérange pas. Au contraire, Sacha est un jeune homme détestable ! Il est arrogant, macho et il ne pense qu'à "coucher". Il prend ses décisions avec sa bite et pense que le sexe est la solution ! Je déteste ce genre de comportement et de personne. Il veut se faire passer pour quelqu'un d'adulte et de mature et c'est évident que cela ne fonctionne pas ! Il m'a profondément irrité et heureusement que Charlie était là pour relever le niveau ! 

Toutefois, l'histoire m'a vraiment emporté ! Les passages avec Charlie ont été mes passages préférés. Elle est encore dans l'incertitude de l'adolescence, elle se cherche. Même si Sacha m'a agacé, il est profondément lié à Charlie et mine de rien ils ont besoin l'un de l'autre. Personne autour d'eux ne comprend l'attachement qui les lie. Si pour Charlie, leur relation est évidente, pour Sacha, des doutes subsistent entre amitié et attirance ... 

En bref, un premier tome prometteur avec deux personnages centraux Sacha et Charlie. Un des deux a douché mon enthousiasme tandis que j'étais contente de retrouver l'autre... J'ai trouvé ce roman plaisant et le duo touchant à suivre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire