dimanche 5 mars 2017

[ Bad Games, intégrale de Juliette Duval ]

 Auteur : Juliette Duval
Genre : romance, érotique
Paru le 5 décembre 2016
532 pages

Résumé 

Carrie, jeune française d'une vingtaine d'années, part aux Etats Unis pour assister au re- mariage de sa mère. Elle y fait la connaissance de Joshua ...
Mon avis 


C’est l’histoire de Carrie, jeune vingtenaire française qui se rend aux Etats- Unis au mois de juillet pour visiter le campus de Stanford, université qu’elle rejoint en septembre avec sa meilleure amie. Elle profite de cette visite pour assister au re-mariage de sa mère avec qui elle n’est pas vraiment liée. Lors de sa visite à Stanford, elle rencontre par hasard Josh et Orion et elle succombe dès les premières secondes aux charmes de Josh qui s’avèrera être son demi-frère par alliance (le fils du nouveau mari de sa mère).

Cette romance est une très bonne découverte. Je l’ai commencé sans avoir de réelles attentes, du coup je suis agréablement surprise par l’histoire et les personnages. Au tout début du roman, Carrie est pleine de certitudes quant à son année à venir à Stanford mais les événements qui vont avoir lieu vont la bousculer et la mener à mille lieues de ce qu’elle imaginait. Le duo formé par Josh & Carrie est touchant. On sent qu’ils ont un profond attachement l’un envers l’autre. Au fil des pages, ces deux personnages évoluent et de personnages assez caricaturaux, ils deviennent des personnages un brin complexes.

De plus, l’auteur a choisi d’aborder des thèmes qui ne sont pas simples a priori tels que l’inceste, la morale, les relations mère/fille et père/fils, l’amitié, l’amour et le devoir. Je regrette d’ailleurs que le thème de l’inceste – le thème principal de l’histoire – ne soit pas davantage traité. Il est là, tous les événements sont liés par ce sujet mais la résolution finale est traitée assez superficiellement !


En bref, un roman avec lequel j’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai trouvé l’histoire originale et les personnages évoluent en complexité ! Une romance qui peut paraître ordinaire mais qui au final, ne l’est pas du tout ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire