Test/tag #12 : Tag Pocket Jeunesse {100% Féminin}


A l'occasion du 8 mars et de la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes, les éditions PKJ ont concocté un tag 100 % féminin ! 

1) Quelle est votre auteure préférée?
Le choix est dur mais, dans mon parcours de lectures, je retiens Charlotte Brontë, Jane Austen et George Sand. Ces deux femmes ont écrit des romans que je peux relire et éprouver les mêmes émotions qu'à ma première lecture. 

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?
Lola Bensky de Lily Brett : c'est un personnage qui m'a profondément touché et marqué ! 

Ou MacKayla Lane dans la saga de Karen Marie Moning, les chroniques de MacKayla Lane

3) Citer un roman qui propose un message féministe.
L'événement d'Annie Ernaux
17 ans de Colombe Schneck







4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.
...
ou alors bande dessinée ?

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.
C'est là que je me rends compte que je ne diversifie pas assez mes lectures :/

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.
...

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?
Hermione Granger ou alors, Luna Lovegood :) 

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

Commentaires