[ Une nouvelle chance de Debbie Macomber ]

Auteur : Debbie Macomber
Genre : contemporain, romance
Editions Charleston
Coll. Diva
Paru le 18 Novembre 2016
224 pages

Résumé


Lucie et Aren se rencontrent par hasard le soir du nouvel an à Times Square. Mais leur rencontre ne sera que brève et ils se perdent de vue sans s'oublier...
Mon avis


Lu en décembre, je vous partage enfin mon avis sur ce petit feel-good book. J'aime beaucoup les romans de Debbie Macomber, elle sait comment parler de la vie et en faire ressortir quelque chose de positif. Ici, elle propose une romance particulièrement belle qui fera vibrer votre petit cœur. 

Dans ce roman, Lucie et Aren se rencontrent le soir du nouvel an à Times Square. Le feeling passe aussitôt entre les deux personnages mais, le destin en décide autrement et ils se perdent de vue. C'est sans compter sur les prières de la mère de Lucie ! Dieu, à l'écoute, décide d'envoyer sur Terre une équipe d'anges par qui tout a commencé (je n'en dis pas plus !). De gaffes en rencontres, les anges se mêlent des affaires des deux humains pour les mettre ensemble... 

Au premier abord, les histoires avec Dieu et les anges ne sont pas trop ma tasse de thé mais la manière qu'a eu Debbie Macomber pour rendre crédibles ces petites interventions divines m'ont fait passé un chouette moment de lecture ! En plus de cela, les personnages principaux sont réalistes et il est touchant de les voir se dépatouiller avec leurs vies sans savoir que des anges chapeautent chacun de leurs faits et gestes ! La romance entre les deux personnages est vraiment belle, simple mais belle. Je vois parfaitement bien ce roman adapté en téléfilm de Noël (vous savez, ceux qui passent en après-midi sur M6 ou TF1).

En bref, un feel good book qui nous fait passer un excellent moment ! Si j'avais un conseil à vous donner, ce serait de le lire pendant les vacances de Noël ou à l'approche des fêtes de fin d'année ! C'est léger, c'est romantique et c'est un roman parfait pour se remonter le moral à l'approche de la nouvelle année. 

Avis d'autres blogs

Commentaires