[ Coeur de mercenaire de Sophie Dabat ]

Auteur : Sophie Dabat
Genre : romance, érotique
Editions Hachette
Coll. Black Moon Romance
Paru le 10 février 2017


Résumé


Lorsqu'elle est plaquée par son fiancé dans une boutique de robe de mariée, Tiphaine choisit de reprendre sa vie en main et s'engage du jour au lendemain dans une association humanitaire au Liberia pour exercer son métier d'infirmière.
Mon avis

A 27 ans, Tiphaine remet toute sa vie en question quand son fiancé la quitte sous un prétexte fumeux. Elle s’embarque dans une mission humanitaire au Liberia en tant qu’infirmière bénévole. En chemin, elle rencontre Carl, mercenaire pour Security System Inc. Trois semaines après leur première rencontre, il accompagne un convoi d’habitants au campement de Tiphaine. Difficile pour eux de résister plus longtemps à l’attraction qu’ils ressentent l’un pour l’autre et envers et contre tout, ils se battent pour pouvoir être à deux dans un univers de chaos où il est mal pour un mercenaire de frayer avec une humanitaire …

Personnellement, j’ai adoré l’histoire car Carl et Tiphaine sont touchants. Dès les premiers chapitres, on sent qu’il ne va pas être simple de vivre leur histoire d’amour. L’histoire se concentre sur le point de vue de Tiphaine et le narrateur interne à ce personnage nous fait vibrer en même temps qu’elle, aimer en même temps qu’elle et surtout, avoir peur en même temps qu’elle. Son voyage au Libéria va la changer profondément, autant que sa rencontre avec le ténébreux Carl. Tiphaine découvre peu à peu les facettes de cet homme et on découvre en même temps qu’elle les blessures de l’homme autant que sa force et son caractère. Voilà pour les deux premières parties du roman.

Toutefois, la troisième partie du roman est beaucoup plus sombre et sur la fin, j’ai eu du mal à comprendre où l’auteur voulait amener son personnage principal. Cela m’a perdu et j’en ai perdu mon rythme de lecture et mon intérêt pour l’histoire de Tiphaine. Malgré l’ellipse narrative qui relance un intérêt pour l’intrigue, certaines scènes sont redondantes et en deviennent agaçantes. Heureusement, Sophie Dabat a su instaurer un nouveau rythme dans la dernière partie de l’histoire et à nouveau, notre cœur vibre à l’unisson de celui de Tiphaine.


En bref, un roman qui m’a montré un personnage fort qui n’a pas hésité une seule fois avant de changer de vie, pas une fois mais deux fois ! J’aurais aimé une césure dans une partie de l’histoire car je l’ai trouvé répétitive lors la lecture. Toutefois, tout prend sens et l’intérêt revient dans la dernière partie de l’histoire. Quand on termine la dernière page, notre petit cœur bleu ne peut pas s’empêcher d’être triste de quitter un magnifique couple. 

Commentaires