[ Orage et désespoir de Lucie Durbiano ]

Auteur : Lucie Durbiano
Genre : bande dessinée, policier
Editions Gallimard
Coll. Bayou
Paru le 23 mars 2006
128 pages

Mon avis


L'an dernier, je découvrais Lucie Durbiano grâce sa bande dessinée, Trésor. Cette année, je vous propose une autre BD de l'auteur avec ce titre très énigmatique mais qui n'est pas sans nous rappeler une réplique bien connue du Cid de Pierre Corneille.  

Dans cette bande dessinée, l'auteur met en scène deux sœurs, Orage et Désespoir, qui pour les vacances scolaires, partent avec leur père en Bretagne. Elles retrouvent leurs amis d'enfance Martin et Pierre déjà sur place et se rendent sur la côte bretonne pour se baigner. Ils vont assister à une scène bien étrange qui va les mener dans une folle aventure, mêlant légende locale et surnaturelle. 

Avec cette histoire, je retrouve le trait simple mais lumineux qui m'avait déjà beaucoup plu à la lecture de Trésor. Lucie Durbiano nous livre ici un récit original et bien mystérieux. Si les personnages principaux présentés par l'auteur sont normaux et n'ont rien d'extraordinaires, toutefois leur aventure et les personnages sont tout sauf ordinaires ! On sent rapidement que quelque chose cloche chez eux mais toute l'intrigue ne se révèle qu'à la toute fin de l'histoire. 

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette bande dessinée. L'histoire m'a fait penser aux romans d'Enid Blyton, le Club des Cinq. J'étais fan à l'époque et je suis toujours fan de ce style d'aventures. Alors si vous souhaitez passer un bon moment avec un livre original mêlant enquête et surnaturel, sautez le pas pour cette bande dessinée ! 

Commentaires