dimanche 29 octobre 2017

[ Au cœur des années folles, tome 2 : Les ombres sinistres de Jenn Bennett ]

Auteur : Jenn Bennett
Genre : fantastique, érotique, romance, littérature américaine
Editions Charleston
Coll. Diva Romance 
Paru en juillet 2017
512 pages

Résumé


1928, L'archéologue Lowe Magnusson a dans ses valises un artefact égyptien inestimable que tout le monde convoite. L'un des hommes les plus prospères de San Francisco lui a d'ailleurs déjà garanti un paiement alléchant. Toutefois, lorsque le beau Suédois fait la connaissance de la fille très collet monté de son mécène, ce qu'il considérait jusqu'alors comme de l'argent facilement gagné devient incroyablement compliqué…
Mon avis

Il y a quelques mois, je vous présentais le premier tome de cette série appelée Les années folles en référence à l’époque dans laquelle se passe l’action. A la lecture du premier tome, j’avais bien aimé accompagner les personnages dans une aventure surnaturelle palpitante. Dans ce second tome, j’ai eu plaisir à retrouver l’époque des années 20. On y rencontre deux nouveaux personnages principaux : Lowe Magnusson, frère de Winter et archéologue aventurier escroc et menteur, et Hadley Bacall, historienne assez austère envoyée par son universitaire de père pour mener les négociations afin d’obtenir une amulette égyptienne.

A partir du moment où ces deux-là se croisent sur le quai d’une gare, ils sont tous deux propulsés dans une folle aventure aussi passionnante que fut celle d’Aida Palmer et Winter Magnusson. Très différents l’un de l’autre, ils vont avoir besoin de beaucoup de patience et d’ingéniosité pour découvrir le fin mot de l’histoire. Leur aventure est incroyablement bien menée et j’ai adoré parcourir avec un San Francisco mystique. Dans le premier tome, la romance et l’entente entre les personnages étaient exacerbées mais dans ce second tome, le fait que les deux personnages résistent à leur attirance pendant une grande partie de l’intrigue permet justement à l’intrigue de se dévoiler sans que le côté érotique ne vienne s’imposer à son détriment.

De plus, Hadley est un personnage bien différent d’Aida la médium. La jeune femme est en effet maudite sans qu’elle ne sache pourquoi et comment. Sa malédiction se révèle sous la forme de vision d’outre-tombe. Cette aventure va lui permettre d’en savoir un peu plus sur les secrets gardés jalousement par son paternel. Hadley est un personnage qui apparaît vite comme sympathique car assez austère en premier lieu. On comprend rapidement d’où lui vient cette apparente sévérité. Lowe, lui, est à l’opposé de la jeune historienne. Il est assez imbu de sa personnalité, menteur et beau parleur.

Toutefois, j’ai trouvé que certains passages étaient un peu longs et gâchaient un peu l’ambiance explosive installée entre les deux protagonistes.

En bref, cette lecture n’a pas manqué de dynamisme malgré que certaines scènes mettent un l’action sur pause. j’ai préféré ce tome-ci au premier - que j’avais pourtant déjà bien aimé ! L’univers déployé par l’auteur est très riche et il n’a pas cessé de me surprendre. j’ai hâte de découvrir le tome 3 qui apparemment se concentre cette fois-ci sur la cadette de la famille Magnusson, Astrid et sur Bo le bras droit de Winter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire