mardi 2 janvier 2018

Bilan 2017 et Cap sur 2018 !





La dernière page de l'année 2017 vient de se tourner et il est temps de faire un petit bilan statistiques sur les lectures de l'année. 


En 2017, j'ai lu 128 livres tous genres confondus divisés sur les 12 mois de l'année. Cela fait 6 livres de moins que 2016 mais donne un ratio d'environ 1 livre tous les 2,5 jours. Même en baisse, je trouve ce chiffre vraiment pas mal du tout. 

Cette année, j'ai eu un mal fou à tenir la cadence sur le blog et j'ai encore une dizaine d'avis lectures de 2017 à écrire et vous partager et vous aurez sans doute remarqué l'arrêt des billets mensuels - trop chronophages - sur les séries, les films, les parutions ou les bookhaul. 


En 2017, j'ai également préféré les bandes dessinées et les romances au détriment de romans de fantasy, fantastique et sciences fiction - qui étaient mes genres préférés au tout début du blog. Je me rends compte que je lis également de plus en plus de romans historiques. 
En janvier dernier, ma résolution avait été de lire davantage de classiques or, je n'ai lu qu'un seul classique sur l'année !

Place aux top 3 :



Des résolutions pour 2018 ?

En 2018, j'aimerais :
  •  lire davantage pour mon plaisir et renouer ainsi avec mes genres de prédilection : fantasy, fantastique et science fiction. 
  • freiner sur les achats et lire en priorité les livres présents dans ma bibliothèque
  • communiquer davantage sur les réseaux sociaux et notamment sur mon groupe facebook, La guilde des Lecteurs, où j'aimerais organiser des discussions autour des livres, des lectures communes ou des challenges très brefs.
  • tenir à jour mon carnet de lectures ET mon blog !
  • me faire plaisir avec mes lectures et ne plus m'en imposer (pas plus d'une lecture "imposée" par mois) - je sais que je me répète ;) 
  • tenter des lectures qui me font peur comme des classiques
  • découvrir des nouveaux auteurs
Voilà pour le bilan et les résolutions. En attendant de voir si j'arrive à les tenir, je vous souhaite à tou.te.s une très bonne année 2018 ainsi que de très belles futures lectures. N'hésitez pas à venir en discuter sur le groupe facebook La Guilde des Lecteurs et sur Instagram avec le hashtag #GuildeDesLecteurs ! 

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire