lundi 26 mars 2018

[ Sunny, tome 01 de Taiyou Matsumoto ]

Auteur : Taiyou Matsumoto
Genre : Mangas
Editions Kana
Coll. Big Kana
Paru en novembre 2014
220 pages
Mon avis


Depuis sa parution, ce manga me fait de l’oeil. Il faut dire que ces couvertures sont sublimes et à la fois très intrigantes car elles sont loin de révéler le contenu de l’histoire. 

Dans ce manga, l’auteur raconte le quotidien dans un centre d’accueil d’un groupe d’enfants orphelins ou confiés par leurs parents qui ne peuvent plus s’occuper d’eux. Dans le premier tome, un nouvel arrivant vient compléter la bande, Sei. Déposé là par ses parents, le premier tome de cette série en six tomes s’intéresse en particulier à la découverte du lieu par le jeune garçon. Il attend sa mère et a du mal à se faire à la vie au foyer avec tous les autres …. Sunny est le nom de la voiture garée dans la cour où le groupe d’enfants s’évade de leur quotidien, de leur solitude et vivent mille aventures. Tandis que les autres enfants rêvent d’action ou de voyages, Sei lui rêve de retourner chez lui auprès de ses parents. 

Sunny aurait pu être un coup de cœur mais il m’a manqué un ingrédient pour faire prendre la sauce. Toutefois, l’histoire est sublime. On vibre avec le petit groupe et surtout on apprend à les connaître, à connaître leurs peines et leurs cœurs. Ce sont des adolescents qui ont déjà vécu plusieurs vies et qui n’ont pas été épargnés. On s’attache à eux, on a envie de les sauver de cet orphelinat - pourtant pas si mal. De plus, les histoires de ces personnages sont portées par des dessins très beaux, quelquefois en couleurs en début de chapitres. 

En bref, une lecture qui transporte et qui fait vivre pleins d’émotions en résonance avec ce que ressentent les jeunes de l’orphelinat. Il s’agit ici d’une lecture profondément humaine, portée par de très beaux dessins. J’en ai continué la lecture et pour le moment j’en suis à la lecture du tome 3, toutefois je n’écrirai pas les avis pour chaque tome, vous laissant vous faire votre opinion sur cette série de mangas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire