[ Le Pacte d'Emma de Nine Gorman ]

Auteur : Nine Gorman
Genre : fantastique
Editions Albin Michel
Paru en novembre 2017
395 pages

Résumé


Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.
Mon avis


Si vous suivez mes avis lectures sur le blog, vous savez sans doute que je n’aime pas lire les romans qui sont trop médiatisés et il faut bien avouer que ce roman l’a beaucoup été sur les réseaux sociaux. Mais j’ai laissé reposer le matraquage avant de le lire et de me faire mon propre avis sur le premier roman de Nine Gorman, célèbre booktubeuse. Et puis, il faut bien avouer qu’il a reçu un accueil mitigé auprès de la blogosphère … Cependant, je ne vais pas laisser les autres me créer une opinion et en ai commencé la lecture sans de réelles attentes.

Toutefois, j’avoue que je n’ai pas détesté ce roman et ai plutôt passé un bon moment. Malgré quelques défauts dans la construction du récit et des personnages, on se laisse tout de même prendre par l’histoire. Dans ce roman, Nine Gorman raconte l’histoire d’Emma, une jeune femme atteinte de la maladie de Beckington. Elle sait que ses jours sont comptés et sa rencontre avec la fratrie énigmatique des Anderson. Si l’un lui apparaît fort sympathique, l’autre lui apparaît comme mystérieux et un lien subtil et presque inquiétant se tisse entre les deux êtres.

J’ai trouvé que le récit était intéressant même si l’écriture n’était pas la aboutie de tous les romans que j’ai pu lire. Nine Gorman a su rendre son récit attractif et l’on surmonte facilement ces défauts pour trouver plaisir à la lecture de ce premier tome.

AInsi, malgré des clichés dans la construction du récit et des personnages, j’ai tout de même été absorbée par le récit et j’ai su apprécier cette lecture. J’espère que le tome 2 ne tardera pas à paraître car s’il met trop longtemps, je risque de ne pas le lire …   

Commentaires