[ Dirty Sexy Valley d'Olivier Bruneau ]

Auteur : Olivier Bruneau
Genre : littérature française, horreur, humour
Editions Le Tripode
Paru en juin 2018
218 pages

Résumé


Dans la moiteur d’un été torride, six étudiants inséparables décident de célébrer leur diplôme en s’adonnant à une authentique orgie dans une cabane isolée à la montagne. Mais quand ils débarquent sur place, prêts pour la fête de leur vie, ils ignorent que dans la pinède habite une famille dégénérée, pour qui la perversion est un art de vivre. Voici un roman qui dépasse les bornes.
Mon avis


Ce roman d’Olivier Bruneau m’a été prêté par une copine qui n’en a pas du tout aimé la lecture. Intriguée par le résumé de quatrième de couverture, j’avais quant à moi très envie de découvrir cette hommage aux mauvais films d’horreur mêlant l'humour et le gore (et le sexe).

L’histoire se passe aux Etats-Unis pendant un été caniculaire ; un groupe de six étudiants souhaitent finir leur dernière année sur une bonne note et partir pour quelques jours dans un chalet perdu en montagne. Ils sont loin de se douter que non loin d’eux habite une terrible famille passionnée de kidnappings et de viols.

Je ne sais pas trop comment vous parler de ce roman qui mélange les genres, entre humour, horreur et pornographie. L’auteur livre une chasse à l'homme sans concession et livre en pâturages les étudiants à cette famille déviante - seule la petite sœur paraît innocente et ordinaire au début du roman. Les scènes s'enchaînent et j’avoue avoir parcouru plus que je n’ai lu ce roman, passant très rapidement certaines scènes dérangeantes où la sexualité et la violence sont à l’apothéose.

Toutefois, j'ai tenu et je suis allée jusqu’au bout du roman car en plus d’être très court, il se lit rapidement - surtout quand on passe plus de 50% des scènes à lire en diagonale - et on est tout de même titillé par la destinée des étudiants. On veut savoir comment cela se termine, ce qu’il va se passer et surtout si justice va être rendue.

En bref, un roman qui rappelle les vieux films d’horreur mais dont la magie n’a pas su opérer sur moi. Âmes sensibles s’abstenir.

Commentaires