Bilan du Mois : Octobre 2019

Quoi ?! Mais serait-ce un bilan ?! Et dans les temps qui plus est ?! 


Eh oui, je tente de reprendre un nouveau rythme de publication et j'espère - encore une fois - m'y tenir le plus longtemps possible ! 
Alors, qu'ai-je lu pendant ce mois d'octobre, place au bilan pour le savoir : 





 Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel (Harlequin coll. &H, 2019 ) : une bonne surprise avec ce roman qui mélange aventure, romance et enquête. 

 Saisis ta chance, Calypso ! de Valérie Lavallé (Charleston, 2019) : une romance sexy qui va bien au-delà de la romance puisqu'elle désarçonne. Un feel good book comme j'aime, de qualité ! 

 Valeria la saga, tome 2 : Dans les pas de Valeria d'Elisabet Benavent (Archipel, 2019) : un second tome presque aussi plaisant que le premier si le discours autour de l'IVG avait été un brin moins conservateur et moins culpabilisant. 

 Les sorcières du clan du Nord, tome 1 : Le sortilège de minuit d'Irena Brignull (Gallimard Jeunesse, 2017) : Je pense que je ne doiS pas lire les livres que tout le monde aime et encense. Sur moi, ça ne marche jamais. Encore un exemple flagrant avec ce roman qui n'était pas fifou à mes yeux malgré des critiques dithyrambiques sur les RS. Pas une mauvaise lecture mais pas non plus une bonne lecture. C'est passable mouais. Je comprends que ça puisse plaire mais clairement, ça n'arrive pas à la cheville d'autres romans de littérature "jeunesse". C'est un premier tome introductif, qui est long à se mettre en route et a pas mal de longueurs. Bref, ce fut bof. 

  Charley Davidson, tomes 5 et 6 de Darynda Jones (Milady, 2014) : Et voilà, j'ai fini le tome 6 et je n'aime toujours pas maiiiiis j'ai envie de savoir comment ça va finir. Suis-je maso ? Sans doute un peu ! Et je me demande aussi si à un moment, ça va être mieux écrit. Pour le moment la réponse est non. Mais ça ne m'empêche pas de commencer le tome 7.


 L'atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama (Pika, 2018) : un manga mignonnet, un style graphique plaisant mais sans plus à mon goût - en tout cas dans ce premier tome. 

 Somali et l'esprit de la forêt, tome 1 de Yako Gureishi (Komikku, 2016) : coup de coeur pour ce premier tome sur tous les plans. Je suis restée waouh à la fin de la lecture de ce premier tome. 

 Jagaaan, tome 1 de Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida (Kazé coll. Seinen, 2019) : J'adore ce type de manga. Il est surprenant, bourré d'actions, quelques fois violents mais j'ai accroché à fond les ballons. Hâte de lire la suite. 

 Le Dieu vagabond de Fabrizio Dori (Sarbacane, 2019) : une claque visuelle ! C'est beau, c'est bien construit et c'est bourré de références. 

Commentaires