Un bilan dans les temps, c'est presque inespéré mais tout arrive à point quand on sait s'organiser et cette fin d'année finit un peu mieux qu'elle n'a commencé - en tout cas, côté organisation pour le blog, j'y vois plus clair ;) Voici, donc, le bilan d'un mois de novembre pauvre en lectures waouh en romans mais qui côté graphique laisse place à deux titres de mangas qui ont su me toucher. On découvre tout cela ensemble ?
Somali et l'esprit de la forêt, tomes 2, 3 et 4 de Yako Gureishi (Komikku, 2017) : coup de cœur pour cette série qui me ravit un peu plus à chaque tome. Les dessins, l'histoire et la "morale" sont autant d'éléments qui font de cette série une petite pépite.
Jagaaan, tomes 2, 3, 4 et 5 de Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida (Kazé coll. Seinen, 2019) : J'adore ce type de manga. Il est surprenant, bourré d'actions, quelques fois violents mais j'ai accroché à fond les ballons. Vivement la parution du tome 6 - edit : on me dit que le tome 6 est paru cette semaine !
Charley Davidson, tome 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones (Milady coll. Bit-lit, 2015) : J'arrête la série sur ce tome qui est certes meilleur que les précédents mais je m'ennuie tellement pendant cette lecture. Charley Davidson est un personnage irritant par bien des aspects et le côté lisse et ultra beau-gosse de Reyes ne prend plus. Il faut savoir s'arrêter des fois.
Les silences sauvages de Karin Serres (Alma éditeur, 2019) : trois récits en un qui méritent qu'on s'y attarde. C'est aussi beau qu'anxiogène dans quelques uns de ses aspects. Bref, l'autrice parle de la vraie vie.
Miss Pook, tome 1 : Miss Pook et les enfants de la Lune de Bertrand Santini (Grasset Jeunesse, 2017) : un roman jeunesse qui j'espère aura une suite car ce premier tome m'a bien emballé. Magie, rebondissement, aventure et fraîcheur sont au rendez-vous et cela fait plaisir de lire un roman jeunesse aussi bien écrit et poétique.
Voisins, amis et rien de plus d'Anna Premoli (J'ai lu, 2019) : une romance qui m'a bien plu même si elle souffre de quelques défauts. On lui pardonne - presque tout - grâce à l'originalité de l'intrigue amoureuse, le parti pris dans l'écriture et ... Terrence Graham aka parfait book boyfriend ;)
Les clans Seekers, tome 1 d'Arwen Elys Dayton (Robert Laffont coll. R, 2015) : un premier tome introductif pas mal. Le suspense est bien mené mais, l'histoire ne m'a pas plus emballé que cela. Un bon moment de lecture mais la fin du tome 1 ne m'a pas donné envie de lire la suite.... Qui vivra, verra ;)
Commentaires
Enregistrer un commentaire