[ Ciao Bianca de Vincent Villeminot ]

Auteur : Vincent Villeminot
Genre : littérature française, jeunesse
Editions Fleurus
Paru en août 2019
400 pages





Cela fait trois ans que Matthieu n’a pas vu sa famille, depuis qu’il a claqué la porte de la maison, le jour de ses 18 ans. Il n’a pas répondu aux appels de sa mère, a évité de donner des nouvelles.
Mais le jour où il apprend qu’elle vient de mourir, un cancer foudroyant, il ne peut faire autrement que d’aller à l’enterrement…


Bouh je suis complètement passée à côté de ce roman. Il y a des livres qu'on ne peut pas lire n'importe quand et celui-ci apparemment en fait partie. Ce n'était pas le type d'histoire dans laquelle j'avais envie de m'évader à cet instant précis de ma vie. Je me suis ennuyée, je l'ai trouvé long avant de finalement l'abandonner. Trop de description dans le road trip en Sardaigne et dans les paysages. ★

Un gros mouais pour moi et je suis assez déçue parce que j'aime bien les romans de Vincent Villeminot en d'autres temps. Pas pour moi donc. 

Peut-être que je le relirais dans un moment de ma vie propice à ce type de lecture - presque davantage un guide touristique qu'un roman.... Dommage.

Commentaires