[ Trilogie Kat & Josh de Lauren Rowe ]


Autrice : Lauren Rowe

Nationalité américaine

Traduction : Eva Roques

Genre : littérature américaine, érotique, new adult, romance



Parus en avril 2019


Quand j'ai vu qu’à la médiathèque, ils proposaient une série de romans estampillée pour les + 18 ans, je me suis dit qu'elle devait être vraiment bien. Alors je l’ai empruntée, puis lue. Enfin non, j'ai lu le premier tome et parcouru les 2 autres. 

Dans cette trilogie spin off de la série Le club dont on a beaucoup entendu parler lors de sa parution (mais que je n’ai pas lu), Lauren Rowe reprend des titres à la Twilight pour parler à nouveau du sex-club et centre ses récits autour de Kat et Josh.

Bon maintenant que la présentation est faite, que dire si ce n’est que je n'en ai pas apprécié la lecture. Si l’histoire du club pourrait être intéressante, le reste manque cruellement de cohésion, de relecture, de réalisme et de crédibilité. Plus sérieusement, les personnages se veulent profonds et blessés mais ils sont finalement insupportables et leurs caractères sonnent assez creux. 

J'ai trouvé également que c'était écrit ou traduit de manière plus ou moins inégales avec à la fois des fulgurances d’esprit et des lieux communs - un peu trop communs à mon sens. J'ai lu le premier tome mais clairement ce ne fut pas ma tasse de thé. J'ai hésité à poursuivre mais ayant emprunté les trois tomes, je lis au moins les scènes où il y a du suspense et une histoire. Mais bon voilà en fait, même l’intrigue est écrite avec de gros sabots et le suspense est gâché car il n’y a pas de vraies révélations. On les sent venir de loin....

Bref une lecture décevante qui se veut sulfureuse mais qui se révèle plate et l’on pourrait croire que les personnages vont relever un peu le niveau mais ils manquent tellement d’originalité et de profondeur qu’au final, ils ne sont même pas sympathiques.

Ps : en plus, les scènes de cul ne sont pas crédibles du tout et il y a un vrai problème au niveau du vocabulaire pour décrire l’anatomie féminine ainsi que le plaisir féminin.

Commentaires