[ Les cinq fantômes de Jeremy Behm ]

Auteur : Jeremy Behm

Illustration : Nancy Peña

Genre : aventure, héroïc-fantasy, jeunesse

Editions Casterman

Paru en mars 2020

192 pages



Près du village de Shedingu se trouve un lieu abominable, un temple maudit. Les villageois n'osent plus s'en approcher : les plus hardis ne sont jamais revenus, les plus chanceux ont survécu de justesse... C'est sûr personne ne pourra jamais vaincre les cinq fantômes qui occupent le temple.
Personne ? Ce n'est pas l'avis de Yoshinari, le plus grand samouraï du Japon. Armé de ses Katanas, il fera fuir ces esprits ridicules et conjurera la malédiction... en une nuit seulement !


Voici un roman jeunesse d'aventure qui met en scène un rônin dans le Japon médiéval. 

En plus de faire découvrir l'histoire du Japon, Jeremy Behr choisit de mêler légendes imaginaires et aventure. Son personnage principal Yoshinari aime le frisson et parcourt les villages à la recherche d'aventures mais il est loin de s'imaginer que sur son chemin, il va croiser des fantômes. Son intellect va alors se révéler plus important que sa force physique et son habileté au combat. 

En dehors de cela, on voit le héros progresser au fil des rencontres - il apprend, il mûrit et progresse grâce à ces rencontres et aux énigmes qui en découlent. 

En bref, c'est un roman jeunesse hyper sympathique à lire que je regrette presque de ne pas avoir lu et découvert lorsque j'étais adolescente tant l'histoire et les personnages sont originaux et détonnent dans la production actuelle des romans ados. Dès 10 ans.  

Commentaires