[ SÉRIE ] Love de Judd Apatow, Paul Rust & Lesley Arfin

Création de Judd Apatow, Paul Rust et Lesley Arfin

Genre : romance, comédie

Saisons 1 à 3 disponibles sur Netflix

Durée moyenne par épisode : 30 minutes

34 épisodes

Date de 1ère diffusion : 2016

Découvrir le trailer :



En ce moment, je me refais pleins de "vieilles séries" que j'aime mais entre deux épisodes de Supernatural, de Smallville, de Fringe et de X-Files, j'ai eu envie de découvrir du nouveau et je me suis alors perdue dans le catalogue de Netflix à la recherche d'un nouveau bonbon tout rose comme New Girl ou Crazy Ex-girlfriend. Même si la série Love s'est finalement révélée moins rose que je ne l'aurais voulu, je dois tout de même avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les personnages de Mickey, Gus, Bertie, Chris, Randy et tous les autres - mais surtout Mickey et Gus qui sont les personnages principaux de la série. 

Source : Giphy

Dans Love, on suit donc Mickey etGus, deux trentenaires célibataires qui habitent Los Angeles et qui vont se rencontrer par hasard. Le courant passe très vite entre eux mais on est loin de l'histoire d'amour simplette puisque l'un comme l'autre sont complètement perdus et vivent des histoires qui sont loin de leur convenir. Si, au début, rien ne les destinait à tenter une aventure commune, au fil des épisodes on les voit évoluer et réfléchir à ce qu'ils attendent vraiment dans la vie. 

Source : Giphy

En plus de montrer une rencontre et une histoire d'amour chaotique naissante, la série aborde également des thèmes qui sont loin d'être roses telles que l'addiction à l'alcool et les crises de colère. 

Mais, pendant toute cette série, je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer à ma série chouchou qui m'a brisé le cœur 1001 fois : You're the worst

Source : allociné
Cette série raconte également la rencontre entre deux personnages chaotiques que tout oppose mais elle va plus loin dans les thèmes en n'hésitant pas à utiliser l'humour - et surtout la dérision - pour parler des addictions, de la dépression ou bien même des troubles psychologiques. Si je devais comparer les deux, je vous conseillerai davantage You're the worst mais Love tire quand même son épingle du jeu en proposant des personnages tout en relief qui, au fil des épisodes, continuent à se révéler et à nous déstabiliser. 

Source : Giphy

En bref, Love est une série qui alterne entre romance et comédie sans tomber dans les clichés d'un genre déjà bien usé grâce au cynisme des personnages autant qu'à leur immaturité qui en fait un programme divertissant et tout à fait rafraîchissant même s'il n'est pas aussi récent que cela finalement (la saison 1 est sortie en 2016).

Commentaires