Bilan du mois : septembre 2021


Ahlala après un mois d'août où je n'ai lu que 3 romans, je reviens en douceur au mois de septembre avec quelques lectures qui m'ont remis le pied à l'étrier. E voici le compte-rendu. 





Flying witch, tomes 1 à 8 de Chihiro Ishizuka (nobi-nobi,  2017) : Voilà une série de mangas toute mignonne sur une sorcière en apprentissage qui est logé dans une famille d'humains ordinaires. Elle y fait des rencontres qui chaque fois la font grandir. On la voit évoluer, changer son regard sur le monde tout en douceur au fil de événements (changements de saison, festivals, devoir scolaire, mission de sorcière). 



  • Eliott et la bibliothèque fabuleuse de Pascaline Nolot (Rageot, 2019) : un roman jeunesse fabuleux comme son titre l'indique. Tout mignon, Eliott est un garçon qui découvre l'envers du décor de la bibliothèque municipale de sa commune. Chargé de missions aussi loufoques que spectaculaires, il apprend beaucoup sur lui et sur les ressources en lui-même qu'il ne connaissait pas ! Un livre hyper agréable à lire. Enfant comme adulte, vous apprécierez la magie de cet univers pour bibliophile. 
  • Les chroniques de St-Mary, tome 1 D'un monde à l'autre de Jodi Taylor (HC éditions, 2020) : un pemier tome de sf à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Une belle petite surprise qui m'a fait replonger avec plaisir dans la littérature sffff. Je pense lire la suite quand le tome 2 reviendra enfin à la médiathèque (j'hésite encore à me les acheter parce que j'ai vraiment aimé cet univers de voyage dans le temps, de sciences et d'histoire). 
  • Sukkwan Island de David Vann (Gallmeister, 2009) : le choc , ce roman ! Je ne m'attendais vraiment pas à cela et le truc avec ce livre, c'est qu'on ne peut en parler qu'avec des personnes qui l'ont lu ! Mindfuck puissance 100 ! 
  • Heartstopper, tome 1 : deux garçons, une rencontre d'Alice Oseman (Hachette, 2019) : un roman graphique bien sympa à lire qui met en scène deux adolescents qui tombent amoureux l'un de l'autre. C'est un petit bonbon dans un monde de brutes. 

Commentaires