Tag : Les livres et moi

Sur le blog de Light and Smell, j'ai vu un Tag livresque qu'elle a vu sur les instagram de @louise_titine et @papaya.books. Comme il m'a bien plu, j'avais envie de le reprendre ici avec mes réponses. 



Un genre littéraire qui ne te tente pas du tout

HUM tout ce qui est policier, polar et thrillers. Il m'arrive d'en lire mais je ne me régale pas. J'ai du mal à trouver des coups de cœur parmi ce genre-là et je m'ennuie pendant la lecture car je ne supporte pas le suspense de ne pas savoir. 

Mais on peut également trouver la new romance, la dark romance (un genre que je viens de découvrir) et toutes les romances alternatives. Je préfère clairement la romance bien classique.


Un livre de ta bibliothèque que tu as honte de ne pas avoir lu

J'ai toute la comédie humaine de Honoré de Balzac ... mais j'avoue que ça ne me tente pas du tout ! Je ne suis pas sûre d'en lire un seul tome de toute ma vie (bon j'ai quand même lu Les Chouans il y a quelques années... et je ne l'ai pas du tout aimé ^^). Alors je me contente de les regarder (ils prennent de la place en plus dans la bibliothèque xD ).


Ta pire habitude de lectrice

Je lis les dernières pages du livre que je commence et ça m'a spoilé beaucoup de livres mais je continue à le faire. je ne peux pas m'en empêcher :P


Est-ce que tu lis la quatrième de couverture avant ta lecture ?

Oui, toujours ! Je choisis ma lecture en fonction de la couverture ET de la quatrième de couverture. Mais des fois, je suis vraiment déçue car la quatrième en dit trop sur l'intrigue ou bien n'en dit pas assez ou bien se trompe totalement du contenu du livre (comme si le livre avait été lu en biais). 


Le livre le plus cher de ta bibliothèque ?

Alors, là j'en ai aucune idée ! Je ne regarde pas vraiment la valeur des livres ... 


Achètes-tu des livres de seconde main ?

Oui mais c'est vrai que je vais davantage en librairie - car plus proche de chez moi - que chez un bouquiniste. 


Voilà pour ce tag. Et vous, quelles auraient été vos réponses ? Si vous le faites sur vos plateformes, je serai contente de lire vos réponses :) 

Commentaires

  1. Merci de m'avoir citée !
    On a quelques réponses communes :) Comme toi, je n'ai jamais lu la comédie humaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, cette comédie humaine ne fait pas trop rêver :P Trop de tomes et puis le style de Balzac quoi ^^ Merci pour ton passage (et pour la découverte du tag :P)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire