Top Ten Tuesday #38


Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui mardi, on se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire du top ten tuesday. Le top ten tuesday, c'est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Cette semaine : 

10 livres dont le protagoniste masculin essaie de se reconstruire

Et bien, sachez que ce thème n'a pas été facile car beaucoup des livres que je lis mettent en avant des personnages féminins et très peu de personnages masculins en reconstruction. J'ai hésité à mettre le tome 3 d'Outlander de Diana Gabaldon dans cette sélection mais finalement je ne l'ai pas mis pour mettre des livres moins connus ;) 

Le terme reconstruction m'a beaucoup interrogé car il y a 1000 façons de se reconstruire comme il y a des causes très diverses à ces reconstructions : 

- L'amour : 

Click & love de Cyril Massarotto / On s'est aimés comme on se quitte de Charlie Wat / Les deux remords de Claude Monet de Michel Bernard 

- La famille : 

Les deux remords de Claude Monet de Michel Bernard / Le chien de Schrödinger de Martin Dumont / Thésée, la vie nouvelle de Camille de Toledo

- La vie / accident de vie : 

A pleines mains de Thomas Cadène & Joseph Safieddine / Thérapie de groupe T1 et T2 de Manu Larcenet / Longue vie de Stanislas Moussé / Le chien de Schrödinger de Martin Dumont / Thésée, la vie nouvelle de Camille de Toledo / Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas / Ce que nous sommes de Zep


Des livres que vous auriez bien vus dans cette sélection du mardi ? 

Commentaires

  1. Je n'aurais pas pensé à inclure Un palais d'épines et de roses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'ai hésité mais après tout dans le tome 1, on dirait que Tamlin essaie de se reconstruire (bon en fait c'est un écorché vif qui se complaît dans le malheur mais ça on ne l'apprend que plus tard :D) Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Oui, il y a une multitude de significations pour la "reconstruction" et le thème est d'autant plus difficile ! J'ai bien eu dû mal à trouver aussi. J'ai bien failli mettre ACOTAR ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Trop de significations et des fois on se pose la question de ce qu'est vraiment la "reconstruction". Autant pour des personnages féminins, j'ai eu pleins d'idées en tête mais le masculin beaucoup plus compliqué. Mais ça va on s'est bien débrouillé ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire