[ Supergirl : Being super de Mariko Tamaki & Joelle Jones ]

Scénariste : Mariko Tamaki

Dessinateur : Joelle Jones

Nationalités : canadienne & américaine

Genre : comics (bandes dessinées), super-héros

Editions Urban comics

Coll. Urban Link

Paru en juillet 2020

208 pages


Dans cette collection des éditions Urban Comics qui replace nos super héroïnes / super héros dans leurs adolescences, on découvre Supergirl qui ne sait pas vraiment qui elle est si ce n'est qu'elle a des capacités que les autres n'ont pas et qu'elle doit se taire sur ses aptitudes.

A travers des problèmes propres à l'adolescence sur l'identité, les relations amicales et ici la culpabilité et le deuil, Mariko Tamaki montre une super héroïne qui pourtant ne souhaiterait qu'être normale.

Si j'ai bien aimé l'essentiel de l'histoire et la façon dont les personnages sont représentés, je regrette que ce soit un one-shot et j'aurais bien aimé une suite car la Kara Danvers de la fin prend texture sur les toutes dernières pages tout comme j'ai trouvé l'intrigue autour des méchants très artificielle. On touche du doigt une intrigue possible mais oups c'est la fin et on nous montre des méchants mais oups c'est fini on n'en saura pas davantage et en cela je suis assez déçue.

En bref, j'espère qu'une suite arrivera un jour pour continuer à suivre l'évolution de Kara Danvers en Supergirl.

Commentaires

  1. Dommage pour le goût de trop peu, mais ça a l'air sympathique quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Bien que ce soit un peu trop rapide, le comics a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire