[ Cheerleaders de Kara Thomas ]

Autrice : Kara Thomas

Nationalité : américaine

Traduit par Isabelle Troin

Genre : thriller, littérature américaine, young adult

Editions Castelmore

Collection BigBang

Paru en juin 2020

448 pages


Après la mort de deux filles dans un accident de voiture puis l'assassinat de deux autres par un homme qui a été abattu par la police et le suicide de la sœur de Monica, plus personne à Sunnybrook ne veut entendre parler de cheerleaders. Cinq ans ont passé. Monica veut oublier. Mais son quotidien est troublé par des événements mystérieux et l'apparition d'une étrange nouvelle amie. 

Je vais être assez brève sur ce titre puisque je l'ai lu il y a déjà quelques mois et que j'en ai pas gardé un très bon souvenir. Sans être une lecture désastreuse, j'avoue m'être complètement ennuyé avec ce titre qui n'est que platitude contrairement à ce que la quatrième de couverture annonçait. 

C'est l'histoire de Monica qui, cinq années après la mort des cheerleaders de la ville dont sa sœur, refuse de participer aux commémorations pour ne pas raviver un souvenir encore bien trop présent mais elle découvre petite à petit des indices qui lui font penser que ces morts ne seraient peut-être pas si accidentelles … 

En bref, je dois sans doute pas être cliente pour les thrillers psychologiques car j'ai totalement été hermétique à ce titre qui m'a beaucoup trop fait penser à la série Pretty little Liars (série que j'ai arrêté à la saison 2 tellement je m'ennuyais…). Par contre, le livre a de bonnes critiques sur les réseaux alors ne vous fiez pas trop à cet avis lecture très expéditif. 

Lire d'autres avis : 

BooksAndCappuccino

The main Street nerd

Mya-Books

Commentaires