[ A ton tour d'Aurélie Moulin ]

Autrice : Aurélie Moulin

Illustrateur : Nicolas Galkowski

Nationalité : française

Genre : horreur, jeunesse

Chez Gulf Stream éditeur

Coll. Spooky

Paru en octobre 2022

208 pages


Cette soirée, c’est la dernière de la colonie. Nous sommes tous rassemblés autour du feu de camp, et je dois avouer que je ressens un petit pincement au cœur. Heureusement que le mono a lancé cette idée d’histoires d’horreur pour que l’on pense à autre chose !

Vous ne le savez pas, mais je suis une sacrée flipette et je ne suis pas très branchée horreur car j'imagine trop facilement et surtout je fais déjà trop de cauchemars pour donner à mon cerveau de la matière à créer davantage de visions d'horreur. Alors ce livre là je n'y serai pas forcément allée si le destin ne me l'avait pas mis entre les mains.

A ton tour raconte le dernier feu de camp d'une colonie de vacances avant le retour à la maison. Au programme : histoires qui font peur et chacun y va de sa contribution alternant, domaine hanté, folie, poupée maléfique, vœux, planche ouija, et j'en passe pour ne pas vous divulgâcher certaines histoires qui reposent sur ce suspense.

Roman ado certes, mais surtout très efficace puisque les histoires même courtes arrivent à nous faire plonger dans l'horreur de la situation vécue par le personnage principal. Les chutes de chacune d'entres elles sont particulièrement bien travaillées puisqu'elles laissent place à l'imaginaire qui peut continuer à imaginer ce qui va se passer pour les personnages. Et puis bien au-delà des chutes de chaque chapitre, il y a la chute finale qui est ... Flippante à souhait mais ça je n'en dirai pas plus 😉

En bref, un roman de saison réussi ! Il vous plonge au cœur de ce feu de camp, et vous imaginerez sans mal ces histoires qui prennent un peu trop vie ... Au point de voir des ombres dans la "vraie vie" ! Alors, à qui le tour ?

Commentaires

  1. Très tentée ! Je l'aurais bien lu pour Halloween

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est exactement le genre de lecture qui me plairait bien ! Le feu de camp, les histoires sombres. Ca me rappelle Les Chairs de poule quand j'étais ado ou les films façon Slashers. Merci beaucoup pour cette idée (et tant pis pour les cauchemars 😉), je le note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire