Nationalité : américaine
Traduit par Sophie Lamotte d'Argy
Genre : jeunesse, fantastique
Paru en septembre 2020
320 pages
Un roman jeunesse qui fait peur ! Alex, jeune garçon d'une douzaine d'années est attiré par une porte de son immeuble un soir il part à la cave détruire ses carnets où il aime écrire des histoires. Derrière cette porte, une sorcière qui le capture et en échange de sa vie, il doit lui raconter une nouvelle histoire qui fait peur chaque soir.
Dès 10 ans, JA White livre une histoire dans la digne lignée des romans de la collection Chair de Poule de RL Stine. Tout y est : suspense, magie, créatures mystérieuses, secret et surtout … la maison qui fait peur. La fin est surprenante est on y retrouve des clins d'œil à des histoires que l'on connaît bien comme Hansel et Gretel par exemple. Le roman a été adapté pour Netflix sous le titre : Les pages de l'angoisse.
En bref, un roman jeunesse sympathique à lire qui saura plaire aux lecteurs qui aiment frissonner, sont en mal de sensations … La chute saura les satisfaire … mais je n'en dis pas plus !
J'adorais les chairs de poule enfant alors ce roman et son adaptation ne peuvent que me tenter !
RépondreSupprimerça arrive un peu tard pour programmer halloween malheureusement :P
SupprimerTa référence au Chair de poule me plait bien, j'en prend note ! Et je rajoute Les pages de l'angoisse à ma liste Netflix par la même occasion, merci. 🙂
RépondreSupprimeravec plaisir :)
SupprimerJ'ai vu un extrait de l'adaptation de Netflix, ça avait l'air sympathique. Tu as eu l'occasion de la voir ? Pour savoir si elle est fidèle ou non.
RépondreSupprimerNope du tout, je ne saurai te dire si l'adaptation est fidèle :/ le roman est mignonnet, il n'est pas très effrayant mais je le pense efficace sur le public cible.
SupprimerComme ça, j'ai l'impression que l'histoire a un petit côté Shéhérazade avec le petit garçon qui raconte des histoires pour survivre. Je n'aime pas les livres qui font trop peur mais ça ne me déplait pas non plus alors pourquoi pas découvrir ce livre :)
RépondreSupprimer