[ SERIE ] Grease : The rise of Pink Ladies

Création d'Annabel Oakes

Genre : comédie musicale, romance

Saisons 1 sur Paramount +

Durée moyenne par épisode : 50 minutes à 1 heure

10 épisodes prévus

Date de 1ère diffusion : avril 2023


Fan des films Grease depuis mon enfance (du premier mais surtout du second qui est mon préféré), je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle série diffusée sur la plateforme Paramount+. 

Au début désarçonnée par le ton des premières scènes, j'ai retrouvé pourtant pas mal de références qui me font passer outre et accepter les partis pris qui démarquent cette série des deux films tout en, malgré tout, respectant le matériel de base. 

Dans cette nouvelle adaptation qui se passe quelques années avant l'histoire du premier film, un groupe de filles moquées et marginalisées par les autres se trouvent et montent les Pink ladies pour soutenir Jane, candidate au poste de Présidente des élèves. 

Loin des histoires d'amour, il s'agit essentiellement d'un Grease plus militant avec en son cœur les luttes sociales dans les années 1950 aux Etats-Unis dans un lycée Rydell plus conservateur que jamais : des filles qui s'opposent aux garçons, des minorités discriminées qui s'opposent aux classes bourgeoises et populaires. Mais ne vous inquiétez pas, les histoires de cœur ne sont pas oubliées. 

Quant aux tenues, tout est respecté. On y trouve également de nombreux clins d'œil aux deux films comme le personnage de Dotte ou bien les réveils matins sur les affichages du lycée. Aussi, on sent que les scénaristes ont travaillé pour rendre réalistes et crédibles chacun des personnages comme de leurs interactions. 

Mais on n'oublie pas l'essentiel quand on parle de Grease : la musique ! Cette nouvelle série est avant tout une série musicale au même titre que les films sont musicaux. Cette dernière a donc une place importante et là, zéro faute ! Les chansons sont top et j'espère qu'elles sortiront en CD pour pouvoir les écouter en voiture. 

Bref, le peu que j'en ai vu m'a convaincu alors que j'étais sceptique quand j'en ai entendu parler et la bande annonce n'a pas aidé. Ce pilote est réussi et j'ai hâte de voir les prochains épisodes. La première saison aura apparemment dix épisodes et chaque semaine un nouvel épisode. Actuellement il y en a quatre disponibles sur la plateforme. 

Pour se faire une idée du générique


Et des musiques du film 

Commentaires

  1. C'est drôle, Grease 2 est aussi mon préféré ! ^^
    J'ai des a priori, la bande-annonce ne me donne pas spécialement envie, et je préfère garder le souvenir des films qui sont éternels, qui ont une place incroyable dans ma vie ! MAIS j'avoue que ton avis me donne bien envie quand même ! A voir si je me lance ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire