[ Supergirl: Woman of tomorrow de Tom King & Bilquis Evely ]

Auteurs : Tom King & Bilquis Evely

Nationalité : américaine

Traduit par Jérôme Wicky

Genre : bandes dessinées, littérature américaine

Editions Urban Comics

Coll. DC Deluxe

Paru en juillet 2022

224 pages




Véritable surprise et coup de cœur pour ce récit mettant en scène une Supergirl bien loin des autres représentations en comics ou à la télé en série télévisée. 

Loin d'être lisse, on la découvre prise de doutes quant à sa place sur Terre, torturée quant à tout ce qu'elle voit et vit en tant que super-héroïne. Elle se rend sur une planète proche d'un soleil rouge pour ne plus ressentir ses pouvoirs et fêter ses 21 ans comme il se doit : avec de l'alcool ! Elle y rencontre Ruthye qui vient de perdre brutalement son père et qui cherche quelqu'un en mesure de venger cette mort. 

Loin d'un monde proche du note, Supergirl part avec la jeune fille pour l'assister dans sa quête. Alors transportée presque malgré elle dans cet univers proche de la fantasy et des romans de capes et d'épées où elle va rencontrer de nombreux ennemis qui voient une opportunité de se venger des débâcles qu'ils ont subi sur Terre contre elle ou son illustre cousin, Superman. 

Pourquoi j'ai tant aimé cette histoire?

- parce que l'imaginaire créé et représenté est à mille lieues de ce que j'ai l'habitude de lire en
comics
- parce qu'on y voit une super-héroïne pleine de failles et donc avec de la texture, des reliefs
que l'on ressent autant dans le dessin que dans la narration filée contée du point de vue de Ruthye.
- parce que les dessins m'ont rappelé (d'assez loin, c'est vrai) la série les forêts d'Opale que j'ai lu et apprécié à l'adolescence.

Bref foncez si vous voulez découvrir une histoire de super-héros surprenante et détonante.


p. 77

Chaque être a deux visages et il en va de même pour les lieux. On peut passer sa vie à savoir où l'on est tout en étant définitivement perdu.

Commentaires

  1. Il a l'air génial ce comics, l'histoire originale et la couverture est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! une véritable surprise et pourtant je suis loin d'être fan du personnage de Supergirl !

      Supprimer
  2. Un personnage que je ne connais que trop peu ! Ce serait l'occasion de la découvrir un peu plus ! Il faudrait que je vois si ma médiathèque propose ce titre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement on la connaît assez peu :) j'espère que tu le trouveras en médiathèque !

      Supprimer
  3. C'est toujours intéressant de présenter un personnage féminin connu en fouillant davantage son histoire !

    RépondreSupprimer
  4. La bd est excellente et jadore le boulot de la dessinatrice ^^ il faudra que je suive d'un peu plus près son travail.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire