{35} Vendredi en séries

 

Ahlala en remontant le temps sur le blog, j'ai retrouvé mes premiers articles série sur le blog. J'avais, à l'époque, plus de temps pour regarder des séries et en parler. Quand j'ai réduit ma consommation d'écran, j'ai réduit les séries et donc ce rendez-vous est passé à la trappe. 

Toutefois, rien n'est éternellement perdu et comme j'ai envie de parler séries à nouveau, je ressors cette vieille série d'articles. Je ne garantis pas de le faire toutes les semaines comme prévu à la création de ce rendez-vous sur le blog en 2013 (!) mais pourquoi pas le faire une fois par mois comme une sorte de bilan. 

Disclaimer : je peux passer plus d'un mois sans regarder la télé - surtout sur les périodes où je travaille et j'aime regarder des séries déjà vues. 

PS : promis, je refais le logo prochainement si je continue sur la durée le rendez-vous ;)

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES Saison 1, épisodes 1 à 6 (Disney+)
Meilleure série de tous les temps, faut-il vraiment que je revienne dessus ? C'est ma série doudou, la série qui m'accompagne au quotidien. Je me la fais et la refais. Elle me donne un coup de fouet quand ça va pas et ces derniers temps, on peut pas dire que le moral était là (d'où mon absence ici et sur instagram ou twitter)

SUPERNATURAL Saison 11 (Prime video)
J'ai dévoré cette saison et pourtant, il y a pas mal de longueurs entre cette guerre d'anges, de démons et les complots de Lucifer. Et pourtant je reste captive dans cette série, que je dévore à tout petit rythme pour ne pas, non plus, la finir trop rapidement.  Mine de rien, la fin est proche. 


ELEMENTARY Saison 1 (Canal+)
Hum, je picore cette série comme bruit de fond, sans vraiment la regarder. Je n'en suis pas folle mais bon, quand je dois travailler, faire la cuisine ou ranger, ça occupe un peu mes oreilles pendant que je suis concentrée sur autre chose. Dans la même veine, on retrouve Castle que je regarde en parallèle (même si, depuis la saison 3 je n'ai pas repris) ou bien Rizzoli and Isles. 

WHAT WE DO IN THE SHADOWS Saison 5 épisode 1 à 3 (Paramount +)
Plaisir coupable ! Je suis fan de cette série de vampires adaptée du film du même nom de Taika Waititi (je vous conseille le film qui m'a fait mourir de rire). C'est déjanté, loufoque, absurde mais les personnages sont terribles. On rigole beaucoup à leurs dépens, mais on ne s'en lasse pas ! J'aime aussi : les caméos d'acteurs et actrices connus par ailleurs et les multiples clins d'œil à tous les vampires de la culture populaire. 


WOLF PACK Saison 1 (Paramount +)
On quitte les vampires pour les loups-garous avec cette nouvelle série où l'on redécouvre Sarah Michelle Gellar. Le genre de séries qui me manquait ces dernières années : une série fantastique qui ne s'essouffle pas. J'ai hâte de découvrir la suite. 




SCHOOL SPIRITS (Paramount+)
C'est au tour des fantômes avec cette série fantastique pour ado de qualité ! Clairement, les séries fantastiques c'est ma came et ces dernières années, j'en ai pas eu qui m'ont hypé de fou... avant ces deux séries hyper chill (et pourtant pleines de suspense). Bref, tout ce que j'aime : des monstres (ici des fantômes), des dramas d'ado, de la bonne musique d'ambiance et du suspense :) 




Mes prévisions séries pour les prochaines semaines : 

🎥Continuer Buffy, Supernatural et Elementary
🎥Saison 3 de Twin Peaks
🎥Finir la saison 1 de Code Quantum
🎥Continuer Only murders in the building
🎥Finir Hannibal
🎥Finir la saison 3 de Fringe

Et vous vos dernières séries ? 

Commentaires

  1. C'est ce que je fais depuis quelques mois. Je propose un article quand j'ai au moins 3 séries à présenter. ^^ Je ne regarde plus tant de séries que ça car c'est trop chronophage, du coup, je suis plus sélective.
    Mais totalement d'accord avec toi pour Buffy ! ♥♥♥ The safe place, j'ai grandi et mûri avec Buffy, c'est ma série préférée (avec Game of Thrones) !
    Pour Supernatural, j'avais entamé un revisionnage mais je me suis arrêtée à la saison 4 avec ma mère, je ne sais pas quand on la reprendra ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Buffy, c'est la série doudou réconfort. Pour Supernatural, ça ne perd pas de sa saveur quand on la déguste épisode après épisode ;) c'est bien aussi de prendre son temps pour regarder une série. Je trouve que les séries que je binge watche laissent moins d'empreintes sur moi et j'ai moins envie de les revoir alors que j'aime bien regarder des séries que j'ai déjà vues (c'est même un red flag chez moi xd)

      Supprimer
  2. Je ne peux que être d'accord avec toi pour Supernatural ! J'adore cette série, et d'ailleurs à la maison on a décidé de la relancer (pour la énième fois 😇), on est à la saison 3 pour l'instant mais les premières saisons sont vraiment top ! J'attends la venue des Léviathans, c'est une saison que j'apprécie beaucoup. 🙂 Bon visionnage Dal_eg !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire