Bilan du mois : Août 2023

Bonjour tout le monde, 

C'est l'heure du bilan d'août. Après deux premières semaines riches en lectures, mon rythme a ralenti sur le troisième tome de Gods of men parce que c'était un gros pavé tout de même. 

Sinon dans l'ensemble, c'était un bon mois de lectures car j'ai fait de très belles lectures avec la grosse claque coup de cœur du roman de R. Barjavel, La nuit des temps.

Et puis aussi, il y a le très fantastique roman de Neil Gaiman, Neverwhere, loufoque comme j'aime. 

Et puis les autres... je vous présente tout cela ci-dessous. 




Commentaires

  1. Quel beau bilan !
    Gods of Men est une saga qui me tente beaucoup trop !
    Je ne peux que te comprendre pour La Nuit des Temps, je l'avais lu quand j'étais ado et j'avais eu un gros coup de coeur !
    Je te souhaite de bien jolies lectures et un bon mois de septembre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé la trilogie qui m'a bien embarqué dans l'univers, alors je ne peux que te la conseiller si tu l'occasion de la lire. Quant à la nuit des temps, je l'ai lu sur conseil de mon copain sans y croire mais waouh, c'était incroyable et ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas fait cet effet ^^
      Merci pour ton commentaire :) je te souhaite également un bon mois de septembre

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu La nuit des temps, du coup tu me rends très curieuse !
    Bon mois de septembre. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y suis allée sans y croire mais je me suis pris une belle claque ; bien sûr il y a des éléments qui ont mal vieilli (et Barjavel est le fruit de son époque : le sexisme suinte) mais pour les éléments principaux, ce qu'il a cherché à dénoncer notamment, c'est encore incroyablement actuel. Franchement, je ne peux que te le conseiller si tu as l'occasion et si tu as envie de te lancer dedans :) il faut passer les premières pages qui font très comptes-rendus de spéléologie ^^
      merci pour ton commentaire :) à toi aussi un bon mois de septembre

      Supprimer
    2. Merci des précisions et conseils :)

      Supprimer
  3. Bravo pour ce bilan, je suis bien tentée par Neverwhere, ca m'intrigue. 🙂 je te souhaite de belles lectures pour le mois de Septembre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire