Bilan du mois : Février 2024

Bonjour tout le monde :) 

Le mois de février a été super court malgré cette petite journée en plus et je n'ai pas réussi à lire autant que je l'espérais en début de mois. Toutefois, je ne suis pas déçue de mon mois de lectures car j'ai bien avancé dans mes lectures "prévues obligatoires". 

Et je ne parle même pas de mon petit coup de cœur pour le roman : La dernière amazone d'Estelle Faye. Super bien écrit et totalement immersif, j'au eu du mal à le lâcher. 

Au contraire du roman Une année bissextile de Lily Lindon, une romance LGBTQ qui repose sur beaucoup de clichés ce qui a rendu détestable le personnage principal. Mais bon, peut-être que j'en attendais trop alors que c'était une romance somme toute assez classique dans sa construction comme dans son dénouement. 

Quant aux romans jeunesse, j'aurais pu adorer le tome 2 de Jefferson, Jefferson fait de son mieux, mais un petit paragraphe sexiste et gratuit me fait revoir ma copie.... Les autres étaient pas mal non plus ... sauf Armande Cornix sauve le monde ou presque : une héroïne a-ga-çante ! 

et en image : 

Commentaires

  1. Dommage pour le deuxième tome de Jefferson :/ C'est une saga que j'ai quand même hâte de continuer. Le premier m'avait bien plu.
    Je te souhaite un bon mois de mars à venir !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton bilan :)
    La dernière amazone me tente pas mal...

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan !
    J'avais bien aimé La dernière amazone mais c'est dommage que ce soit resté trop en surface et pas assez approfondi !
    Je te souhaite de belles lectures pour mars ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce joli bilan. Je te souhaite de faire de bonnes découvertes pour ce mois de mars 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire