[ Série Leviathan, tomes 1, 2 et 3 de Shiro Kuroi ]

Auteur : Shiro Kuroi

Nationalité : japonaise

Traduit par Alex Ponthaut

Genre : manga, science-fiction

Editions Ki-oon

Série terminée en 3 tomes


Des pilleurs d’épaves explorent un vaisseau perdu depuis un siècle au fin fond de la galaxie... Quel terrible secret se cache dans les entrailles du monstre de métal ?

Je n'ai jamais publié mes avis lectures sur les deux premiers tomes, alors à l'heure de publier la "critique" du tome 3

Sur le tome 1 : 

Un premier tome au suspense maîtrisé avec de très beaux dessins sur certaines planches. Une certaine impatience à lire la suite de ce huis-clos spatial. 

Sur le tome 2 : 

Lecture sombre mais ô combien exaltante ! on replonge dans l'atmosphère du huis-clos e là où le premier tome nous avait laissé. Toujours aussi fan des dessins. 

Sur le tome 3 :

Divulgâchage en vue : 

A la fin du tome précédent, on y quittait les personnages en plein bain de sang. On les retrouve ici dans le même état. La tension est toujours aussi palpable dans le vaisseau, que ce soit dans le passé lors de la défaillance qui a bloqué les adolescents que dans le présent avec les recherches de l'équipe d'explorateurs. Ces derniers remontent le temps pour nous raconter grâce à un journal trouvé sur place la destinée du groupe desdits adolescents. 

Même si j'ai adoré les deux premiers volumes, le dernier ne m'a pas fait le même effet. Je l'ai bien aimé mais pour un tome final, je trouve qu'il est allé bien trop vite sur les dernières révélations et j'attendais sans doute un peu plus de contexte et d'explication dans les enjeux révélés. La tension n'est pas la même et les pièces du puzzle s'assemblent. On découvre les différentes facettes des différents personnages comme la raison de cette panne de vaisseau. 

Si j'ai été assez déçue par les révélations finales, qui à mon sens arrivent trop rapidement, j'avoue avoir quand même été convaincue par cette série grâce aux dessins - les détails dans le dessin notamment - et à l'histoire qui prend pas mal aux tripes sur les l'ensemble des trois tomes. Il faut y aller quand : on aime les huis-clos, les thrillers psychologiques et quand on a le cœur bien accroché. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire