[ Le prince charmant est infidèle d'Ondine Khayat ]

Autrice : Ondine Khayat

Nationalité française

Genre : humour, romance

Editions Michel Lafon

Paru en 2015

306 pages


Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise  existentielle.

Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !

Page 100 et j'abandonne, je voulais du léger et j'ai un roman qui m'énerve plus qu'autre chose. Le récit est raconté du point de vue de l'infidèle, l'homme. C'est un parti pris original, toutefois j'aurais préféré qu'il soit moins stéréotypé et caricatural.

L'homme n'a pas sa queue dans sa poche, mais c'est la faute des femmes vous comprenez. Le jour où il rencontre une coach thérapeute qui déséquilibre ses convictions, lui font repenser son attitude. Ou peut être pas totalement.

La plume est légère, tout le monde il est beau et riche (sauf les grosses, elles, elles sont vraiment trop moches...) et je pourrais pousser davantage s'il n'y avait pas des petites phrases grossophobes et homophobes qui me font mettre le Holà. Trop de livres et pas assez de temps pour m'attarder ici.

Dommage.

Attention ceci n'est qu'un avis et sur #goodreads il y a des lectrices qui ont été moins agacées que moi
. Mais bon, vous comprendrez qu'après avoir terminé Blade runner, le choc est violent (et pourtant il y'aurait aussi des choses à relever dans ce dernier, si on tatillonne). Pas pour moi, merci au-revoir. 😅

Commentaires

  1. Olàlà ! Il ne me tentait déjà pas à la base mais alors ton avis et abandon me confirme qu'il vaut mieux passer son chemin ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Euh, vu ce que tu en dis, même si je cherche quelque chose de léger je passerai clairement mon tour... Macho, grossophobe, rien que ça, c'est déjà de trop. Je comprend que tu aies abandonné. 😁

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire