Bilan du mois : Juin 2024

Bonjour tout le monde, 

C'est avec plaisir que je fais le bilan de ce mois où je n'ai pas eu l'impression d'arriver à lire et où pourtant je me rends compte que j'ai tout de même plongé dans quelques beaux univers. 




Un coup de cœur avec : 

Tous nos contretemps d'Elan Mastai (Bragelonne) 
Un excellent roman de SF et de voyage dans le temps pas tant temporel - un concept qui prend son sens quand on lit le livre. J'en suis ressortie waouh : les rebondissements, le personnage principal (un vrai loser ... et pourtant), les intrigues imbriquées. 

Des très bonnes lectures avec : 

Lore Olympus tomes 3 et 4 de Rachel Smythe
C'est une série pas mal mais ça reste assez superficiel. Oui ça aborde des thèmes durs mais ils sont traités pareils qu'ailleurs. Je ne trouve pas de plus value dans cette série. Malgré quelques révélations autour du personnage de Perséphone, je trouve qu'elle tourne en boucle... autant que sa relation avec Hadès. 

Les bras de Morphée de Yann Bécu
Encore un roman de SF ! On ne m'arrête plus ;) Plus sérieusement, j'ai bien aimé l'univers et l'idée du virus qui fait dormir. Le seul hic est le personnage principal : tellement imbu de lui-même - presque détestable ! 

La princesse et le croque-monsieur de Deya Muniz
Un roman graphique (pour ne pas dire BD ^^) dans la même vibe que Heartstopper ou Colossale ; c'est à dire hyper good vibes et bulle de tendresse. C'est d'une douceur qui ne manque pas d'humour grâce aux différents quiproquos. Ducoup, c'est agréable à lire, ça repose le cerveau et ça fait rêver ;) 

Commentaires

  1. Les bras de Morphée est dans ma PAL et absolument toutes tes autres lectures me font de l'œil ! :D
    Bonnes lectures et bon mois de juillet.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli bilan !
    J'aime aussi beaucoup Lore Olympus ! ^^
    Je te souhaite de belles lectures et un excellent mois de juillet ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire