[ Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine ]

Autrice : Emily Blaine

Nationalité : française

Genre : romance contemporaine

Editions Harlequin

Coll. &H 

en poche

Paru en mai 2020

277 pages


Abby Harper a un job très particulier : elle sauve des carrières des personnalités médiatiques en pleins déboires. Son boulot l'amène à rencontrer Garrett McIntyre, un acteur avec une mauvaise réputation suite à sa rupture avec sa co-actrice d'un blockbuster. Abby est chargée de ramener Garrett à une remise des prix où il refuse de se rendre... et rien ne sera simple. 

Et voilà une petite romance contemporaine sympathique à lire en ces temps : de panne de lecture et d'été ! 

Ce roman raconte la rencontre entre Abby Harper, attachée de presse, et Garett McIntyre, star sulfureuse qui a fait capoter sa carrière en un discours aux Oscars. La jeune femme doit faire revenir l'acteur à Hollywood pour assister à la promotion de son dernier film en compagnie de son ex petite amie à qui il ne veut plus adresser la parole. En plus d'être élu deux fois "L'homme le plus sexy de l'année", l'homme a un sacré caractère qui va défriser notre très sérieuse Abby pour qui le travail est le moteur de sa vie.

Même si l'histoire comme la relation - très attendue - entre les deux personnages coule de source, il n'empêche que ce roman est un petit bonbon que j'ai pris plaisir à savourer sur la plage comme un de ses téléfilms de l'après-midi que j'adore regarder à la télévision. Aussitôt commencé, aussitôt lu. 

En bref, ce roman d'Emily Blaine a été une vraie pause pour moi dans cette panne de lecture qui n'en finit plus. Bien que convenu dans le scénario et dans les personnages, il fait partie de ces romans qu'on ne peut pas lâcher une fois commencé, un petit plaisir coupable qu'on déguste comme une bonne glace en été. 

Lu en juillet 2023

Commentaires

  1. C'est chouette si ce roman t'a plu et fait sortir quelque peu de ta panne de lecture... ^^
    PS : je vois que je ne suis pas la seule à avoir du retard pour les chroniques XD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire