Aujourd'hui je vous parle d'un jeu de société : Vol de nuit.
C'est un jeu de plateau coopératif français où il faut affronter les éléments et faire avancer son avion jusqu'au point d'arrivée. Chaque joueur incarne un rôle avec un pouvoir qui lui est propre, ce qui peut bouleverser beaucoup de choses dans le tour.
Le tour est composé de deux phases : une phase réflexion où crée le plan de vol de l'avion et une phase de vol où le commandant fait traverser l'avion à travers le chaos du ciel.
Au début, j'ai cru que le jeu était complexe car le plateau n'a pas l'air simple mais finalement, le jeu se prend facilement en main : les règles se comprennent très rapidement. Les cartes bonus/malus sont claires et nul besoin de réfléchir ou de se prendre la tête sur les formulations pour les jouer ou savoir quand les jouer.
Ce jeu est une chouette découverte où on a beaucoup ri pendant la phase où le commandant choisit la direction de l'avion en fonction du plan de vol établi dans la phase précédente. Le jeu est bien dosé entre les risques et les prises de décision qui peuvent changer beaucoup de choses dans la partie, quitte à faire échouer l'avion : le rendant sans espoir ou bien lui faisant cramer tout le carburant. C'est vraiment un bon jeu, bien dosé entre la stratégie et le hasard.
Petit plus : le jeu fait clairement référence au roman Vol de nuit d'Antoine de Saint-Exupéry.
Les images viennent des sites : E-artsup et Esprit jeu (je n'ai pas pensé à prendre des photos du jeu et il ne m'appartient pas ^^).
Vous connaissez ce jeu ?
Je ne connais pas du tout ce jeu ! Oo ça m'a l'air bien sympathique !!!
RépondreSupprimerOui il l'est ; mais il faut être un minimum de 4 voire 5. A moins de joueurs, ça retire beaucoup de fun dans la deuxième phase du tour ^^
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