Nationalité : française
Genre : bande dessinée, héroïc-fantasy
Paru en août 2023
136 pages
Ayant déjà lu et adoré quelques BD de Stéphane Fert comme Blanc autour, Morgane et Peau de mille bêtes, je me suis jeté sur cette BD qui contrairement aux autres est un début de série.
Temperance est un bébé ogresse sauvée des griffes des Omis, groupe d'hommes très violents, et de la brume qui détruit tout. Une petite sorcière l'amène vers son clan, les Brouches, et des années plus tard, le bébé est devenu une femme ogresse parmi les Brouches. Quand les Omis et la brume attaquent le village, Temperance, accompagnée de certaines villageoises très différentes les unes des autres, cherche à connaître l'origine de cette Brume comme de ses propres origines.
Alors peut-être est-ce parce que je l'ai lu en numérique, mais je n'ai pas accroché à l'histoire de cette BD. Stéphane Fert reste quant à lui fidèle à ses thèmes abordés dans les autres bande dessinées et je dois bien avouer que je commence à trouver cela à devenir lassant - en tout cas pour moi. Par ailleurs, il s'agit d'un premier tome de série avec tous les travers d'un premier tome notamment d'être trop introductif.
Cependant, relativisons : même si je n'ai vraisemblablement pas accroché à l'histoire, je dois dire que j'ai apprécié les dessins qui sont très représentatifs de l'univers de Stéphane Fert. Alors rien que pour les dessins, je donnerai sans doute une chance aux autres tomes mais en format physique cette fois puisqu'en numérique j'ai trouvé l'écriture difficile à déchiffrer dans certaines cases. Heureusement que les zooms existent sur la tablette.
Je vais passer mon chemin, cette BD ne m'intéresse pas vraiment et encore moins avec ton ressenti.
RépondreSupprimer