Tag #1

     Eh oui c'est mon tout premier tag ! Et tout ça grâce au blog de Sweetiie. Voici les questions et les réponses :

1 : Ta plus grosse bêtise étant petite ?

       Je ne me souviens pas avoir fait de grosses bêtises quand j'étais petite mais, je pense que je peux dire que j'en ai fait au moins 2 : j'ai tiré ma sœur du toboggan, elle est tombée et s'est cassée le poignet. 
     Sinon, une autre grosse bêtise : j'avais la manie de me couper la frange toute seule (enfin non, j'ai pas vraiment eu de frange mais j'ai un épi devant, quand j'étais en primaire ça me gênait alors je le coupais tout le temps ^^ ). Je ne sais pas si ça convient alors je peux en dire une dernière : je gravais les meubles à mon nom aussi (un banc en est la victime). 

2 : Si tu étais une princesse Disney laquelle serais -tu ? Pourquoi ?

      Ah les princesses Disney ... Je crois que je serais Belle (et pas parce qu'elle est belle) mais parce que j'ai à peu près le même caractère et aussi j'aime autant lire qu'elle ! 

3 : Ta phobie ? (Évitez les photos pour cette question ... Je ne veux pas avoir une crise cardiaque sur la conscience)

    J'ai honte mais j'ai peur des poissons, des méduses et de tous les gros poissons genre dauphins, requins, baleines etc. Mais j'ai peur aussi des coccinelles, des araignées comme tout le monde et des serpents. Je crois que c'est tout non ? (c'est déjà pas mal en même temps).

4 : Si tu pouvais partir là maintenant où irais tu ?

     Alors, si je devais partir là tout de suite ... j'irais sans doute faire un tour en Écosse ou en Angleterre ou aux États- Unis ou, pourquoi pas au Japon ? 
 
5 : Ta couleur préférée ? Pourquoi ?

     J'aurais peut être dit le gris mais j'ai appris que ceux qui aimaient le gris aimaient l'argent ... Alors je vais dire le bleu, parce que c'est vrai en plus ! Le bleu, c'est tout ce qui est sentiment, l'émotivité ... (le cerveau droit quoi ... vive la PNL hein).
 
6 : Si un génie venait te voir et te demanderais de choisir 3 souhaits ... Ce serait quoi ?

     Trois souhaits ? Alors le premier, je voudrais être moins "timide" et je voudrais m'ouvrir plus au monde (en tout cas aux gens qui le méritent). Deuxième : je voudrais être riiiiiiiiche pour m'acheter ce que je veux quand je le veux (bon, peut- être que j'aime le gris en fait) ! Pis, le dernier vœu serait sans doute .... euh trouver un travail. Parce que je veux vraiment mais vraiment être libraire ! J'ai pleins d'idées dans la tête pour travailler en librairie pour des activités pour les enfants, voire même les ados ! Bref, je suis vraiment motivée !

7 : Ta série préférée ?

Attends, il faut dire qu'UNE seule série ??? C'est pas possible ! Je suis accro et amoureuse de trop de séries pour n'en choisir qu'une seule ! Je vais faire une liste de mes préférées d'entre toutes :  
  • Smallville
  • Doctor Who et Torchwood
  • Eureka/ Warehouse 13/ Sanctuary
  • Toutes les séries de filles genre Pretty little liars/ Gossip girl (même si cette année je suis beaucoup moins à fond qu'avant)/ 90210/ Glee
  • Sherlock 
  • Big Bang Theory OF CoURSE (gros coup de coeur depuis le premier épisode) et the Community (pareil pour le coup de cœur !) 
Y'en a d'autres mais bon ça suffit non ? 

8 : Ton film préféré de Tim Burton : pourquoi ?

    J'ai beaucoup aimé Edward aux mains d'argent, Les noces funèbres ou encore Sweeney Todd. Après j'en ai aimé d'autres mais ceux- là sont vraiment ceux que j'en garde un souvenir.

9 : La marque de ton téléphone ?

    Mon téléphone n'a pas de marque ^^ C'est un SFR. 
 
10 : Le nom de tes enfants ou de tes futurs enfants ?

      Oula ! Enfants ? Ben j'en veux pas mais je peux dire mes prénoms préférés de Sims : Elénide, Ermitrude, Enguerrand, Téobald, Tancredi... Oui j'aime bien le Moyen- Age, pourquoi cette question ? ^^

11 : Que faudrait-il que je change sur mon blog ?

     Franchement, j'aime bien ton blog comme il est. Je vois pas ce que tu pourrais changer. 

Sinon, je ne sais pas qui tagger alors ceux qui veulent répondre peuvent le faire en commentaires. Les questions que je vous pose sont : 

1. Quel dessin animé vous ressemble le plus (pas forcément Disney) ? 
2. Quel est votre livre préféré ? Pourquoi ?
3. Aimez- vous lire ? Quel genre ?
4. Papier ou numérique ? Fnac/ virgin/ Furet ou libraire indé ?
5. Quel est votre genre de musique préférée ? Votre groupe ou chanteur/ chanteuse ?
6. Quelle est votre marque préférée ? Et si ce n'est pas une marque, un magasin ?
7. Vous vous définiriez comment en un adjectif ?
8. Votre publicité et musique de publicité préféré ? 
9. Votre avis sur les produits biologiques et tout le tapage médiatique autour ?
10. Quel(s) magazines lisez- vous ?
11. Si vous étiez un métier, vous serez ?

Pfiou ce fut laborieux ce choix de questions :) Et vos réponses maintenant ?

Commentaires

  1. 1. Quel dessin animé vous ressemble le plus (pas forcément Disney) ?
    Ohoh Good Question. J'ai envi de dire plein de dessins que j'aime mais en y réfléchissant aucun ne me ressemble vraiment.
    2. Quel est votre livre préféré ? Pourquoi ?
    Je dirais les tomes d'Harry Potter car ce sont ces livres qui m'ont conduit à devenir fan de la lecture et Harry a grandit en même temps que moi.
    3. Aimez- vous lire ? Quel genre ?
    Oui j'adore ! J'aime un peu de tout mais surtout les romans soit Girly soit fantastiques.
    4. Papier ou numérique ? Fnac/ virgin/ Furet ou libraire indé ?
    Papier et Furet et france loisirs x).
    5. Quel est votre genre de musique préférée ? Votre groupe ou chanteur/ chanteuse ?
    J'aime un peu de tout :)
    6. Quelle est votre marque préférée ? Et si ce n'est pas une marque, un magasin ?
    Euhhh... Je n'y ai jamais réfléchis, j'achète ce que j'aime, quelque soit la marque ^^
    7. Vous vous définiriez comment en un adjectif ?
    Aimable
    8. Votre publicité et musique de publicité préféré ?
    Huum je trouve la plupart des pubs débiles. Mais j'aime bien les pubs de parfum.
    9. Votre avis sur les produits biologiques et tout le tapage médiatique autour ?
    Ca peut être bien mais perso tout ce qui a de bio chez moi ce sont mes galettes de maïs.
    10. Quel(s) magazines lisez-vous ?
    Cosmo & le magasine Sciences Humaines
    11. Si vous étiez un métier, vous serez ?
    Métier du social :) ou écrivain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire