[Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres de Guy Ritchie] et [Mission Impossible 4 : Protocole fantôme de Brad Bird]



     Je vous fais un article pour deux films car je n'ai pas grand chose à dire dessus.



     1.       Je ne pouvais pas rater cette sortie étant fan de Sherlock Holmes ET de Robert Downey Jr, du coup, comme des millions de fans, je suis allée voir le 2 de cette réadaptation de Sherlock Holmes (héros détective de Sir Arthur Conan Doyle). 

Avec Robert Downey Jr, Jude Law ...
Synopsis :
      Le détective Sherlock Holmes et son acolyte Docteur John Watson doivent faire face et déjouer les plans machiavéliques du plus grand criminel du XIXe siècle, le Professeur James Moriarty. Si le XIXe ne veut pas connaître une Guerre Mondiale avant l'heure, Holmes doit recourir à tous les moyens de génie mis à sa disposition. 

     Fan ou pas fan de Sherlock Holmes seront d'accord sur le fait que cette nouvelle et énième adaptation du très ingénieux détective est réussie en tout point (si vous n'êtes pas d'accord avec moi, confrontons nos avis en commentaires). C'est un film d'action du début à la fin, avec un trait d'humour très "holmesien" et surtout très british. 
     Cette réalisation de l'ex- mari de Madonna est un bon blockbuster mais qui a quelque chose de plus (selon moi). Effectivement, je pense que la musique choisie pour les scènes est le bon choix et elles apportent ce qu'il faut chez le spectateur pour qu'il soit à fond dans le film. Franchement, la musique y est pour quelque chose si à ce passage du film vous étiez plus angoissé ou au contraire si vous étiez plus souriant. 
     De plus, comme dans le premier, quelques scènes passent au ralenti et dans ces scènes- là, on ne sait pas trop ce qui va en résulter : va-t-il être touché ? où vont tomber les balles ? ... En bref, j'ai aimé ce deuxième opus autant que le premier (si ce n'est pas plus ^^). Si vous voulez aller au cinéma sans trop vous prendre la tête, je vous le conseille (même si finalement on réfléchit pendant le film). La présence du très déjanté Robert Downey Jr  ne rajoute qu'un grain de folie chez ce personnage qui est déjà un vrai "taboulé (j'arrête là avec mes images pourries ^^). 

Avec Tom Cruise, Simon Pegg, Jeremy Renner ...


     2.     Sur la demande de Boyfriend qui a vu les précédents, nous sommes allés voir ce film d'action qui en a toutes les caractéristiques. 


Synopsis : 
       Ethan Hunt, ancien agent de Mission Impossible, se fait libérer de prison par une nouvelle équipe. Ils doivent mener une mission au Kremlin qui ne va pas bien se passer. A la suite de cela, l'équipe de Mission Impossible se voit dissoute par ordre du Premier Ministre américain. Ils ont moins de trois jours pour tout arranger. 


      Je n'ai pas vu les précédents et je ne pourrais donc pas vous écrire un avis visant la comparaison entre les trois premiers et ce dernier. Encore une fois, c'est un film d'action (c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permise de les réunir) mais pas que, c'est aussi un film d'espionnage. Bref, tout le monde connaît en gros le pitch de Mission Impossible. Ici, tous les ingrédients pour en faire un bon film d'action sont réunis : on a des cascades vertigineuses, des scènes un peu stressantes, des voitures très puissantes, des gadgets inédits, des vêtements classes en toutes circonstances ... 
     Bref, sans être un film génial, c'est un bon film parce qu'il a tout ce qu'il faut pour plaire. 

Commentaires