Top ten Tuesday #4

      Encore un nouveau mardi qui veut dire un nouveau top ten dont je vous rappelle le principe : 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani. Et le thème de cette semaine consiste à lister :

Les 10 raisons qui font que vous êtes accros à la lecture

     1. J'ai commencé très jeune à lire et c'est donc tout naturellement qu'encore maintenant je continue à lire. N'étant pas de nature analytique, la lecture me permet de m'interroger sur la vie, les relations, ...

     2. Et puis, j'ai des tendances à la solitude et au repli, la lecture permet de m'ouvrir sur un monde qui n'appartient pas au réel

     3.  Sinon, lire me permet de voyager, de découvrir de nouveaux personnages dont j'arrive parfois à me sentir très proche, comme si on était ami... 

     4. Parce que c'est reposant. Après une journée de merde, ou même une bonne journée, il n'y a rien de tel que de se plonger dans un bouquin et de ne plus penser à rien d'autre. On pourrait même dire que c'est mieux que le yoga si seulement les muscles travaillaient en même temps ^^

   J'avoue ne plus trouver de raisons. Pour résumer, je suis accro à la lecture car elle me permet de voyager et de découvrir d'autres espaces, d'autres mondes , d'autres personnes ... C'est donc un parfait moyen d'évasion, comme un parfait moyen de s'instruire. On peut y apprendre pleins de choses ! 

Et vous, alors, pourquoi lisez- vous ? et pourquoi ça vous plaît de lire ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire