Top ten tuesday #5

Bonjour à toutes et à tous, 

En ce deuxième jour de la semaine, je vous propose le cinquième Top Ten Tuesday auquel je participe. Je vous rappelle que le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani
Le thème d'aujourd'hui est : 
Les dix éditeurs/ collections préféré(e)s



     1. Gallimard 
Quand je dis Gallimard, c'est parce que sans s'en rendre compte, on grandit avec eux. Les premiers livres que j'ai lus étaient des Gallimard jeunesse et encore maintenant, je lis des folio et ça appartient à Gallimard. 

     2. France Loisirs fantasy/ piment 
Parce qu'on trouve toujours des offres à France Loisirs sur ces collections qui sont hyper intéressantes et avantageuses avec un éventail assez large et sans cesse renouvelé de la part de la part de la boutique. Bref, France Loisirs, j'aime.

     3. Milady/ Bragelonne 
Étonnamment, j'ai découvert ces deux maisons d'édition récemment et faut bien dire que maintenant, j'en suis accro (et le fait que milady ait publié les Doctor Who Books doit sans doute y être pour quelque chose). Plus sérieusement, ces deux maisons d'édition sont centrés sur le fantastique en général et sortent régulièrement pleins de séries de livres les plus intéressantes les unes que les autres. De plus, les prix sont abordables et ça, pour les étudiants, c'est un critère important !

     4.  Pocket / Le livre de poche
Tout simplement parce qu'ils sortent pleins de classiques et de "pas"classiques à petits prix et que, par conséquent, ça me permet de lire sans (trop) me ruiner.

     Euh j'en ai pas d'autres qui me viennent en tête mais si on sépare les doublons, on est à 7 ^^ 

Commentaires

  1. Pocket et le livre de poche j'adore :) !!! Des livres à petit prix c'est super :) !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire