[ Dark Shadows de Tim Burton ]



Réalisateur : Tim Burton
Acteurs principaux : Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Jonny Lee Miller, Helena Bonham Carter, Eva Green
Genre : comédie/ adaptation/ fantastique

Mon avis 

Sans être fan de Tim Burton, j'avais envie de voir ce film car rare ont été les fois où ce dernier m'a déçue. 
Toutefois, j'ai un avis assez mitigé sur ce film. Sans renier le fait que j'ai quand même aimé le film, une chose m'a gâchée le plaisir. Explication. 

Tout d'abord, comme d'habitude, Tim Burton gère très bien l'ambiance gothique de son film. Il oppose les deux époques de Barnabas : son époque en tant que vivant, le XVIIIè siècle qui est très sombre avec des couleurs proches du monochrome (j'ai retrouvé l'ambiance de Sleepy Hollow ou de Sweeney Todd que j'aime tant) puis son époque en tant que mort- vivant. Se retrouvant alors dans les années 1972, les couleurs sont très vives : jaune, rouge, orange, rose, vert, bleu ... On retrouve l'ambiance "kitsch" et "pop" des années 1970. 

D'ailleurs, le passage où Barnabas découvre son nouveau monde est très drôle. Cette transition me permet maintenant d'aborder les acteurs. 
Johnny Depp est comme à son habitude génial dans son rôle. On y croit et on est ému par sa condition qu'il n'accepte pas. De plus, il n'est pas le seul acteur qui joue bien dans ce film : Michelle Pfeiffer (que j'ai vu dans Grease 2), Jonny Lee Miller (dans Trainspotting de Danny Boyle ou encore Dracula I de Wes Craven) ou Helena Bonham Carter (Harry Potter, Fight Club ou encore pleins d'autres films de Tim Burton) ou encore les deux petits. 
Quant à Eva Green, y'a pas à dire, je ne l'aime pas du tout cette actrice ! Le fait que j'ai vu seulement deux de ses rôles (Ici en Angélique et dans la série Camelot en tant que Morgan) et deux rôles de "méchante", j'ai l'impression qu'elle ne joue pas. Ou alors elle a choisi de jouer ces deux rôles de la même manière. Bref elle je ne l'aime pas, je trouve qu'elle surjoue tout le temps, elle est toujours hautaine.

Pour en venir à ce qui m'a déçue, sans vous spoiler et donc vous raconter la fin, je vais juste dire que la fin est un peu trop facile, pas vraiment de recherche pour surprendre. Je m'en doutais de ce qui allait se passer et ça m'a vraiment déçue.

Toutefois, pour finir sur une bonne note car il n'y que ça qui m'a déplu, j'ai beaucoup aimé ce film même si j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose sur la fin. Je pense que si je devais le revoir ça ne me blaserait pas. Je le regarderais même avec plaisir, car même si j'ai oublié de le dire, le film est très drôle même si c'est l'histoire d'un amour hors norme.

Commentaires

  1. J'ai envi de le voir mais je crois que pour maintenant j'attendrai la sortie dvd ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire