Top Ten Tuesday #11



Enfin je reprends les top ten tuesday après une petite pause. Je vous rappelle tout de même que le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.
 
En effet, le thème de ce jour est : 

Les dix livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser

1. Sans être une fan de chick-lit, penser aux gaffes et manies de Becky Bloomwood me fait toujours sourire. Alors cette place lui va tout à fait bien.


2. Ah Ben oui, James Fraser rien que d'y penser, il me fait du bien. J'aime vraiment trop sa romance avec Claire et je l'aime vraiment trop comme héros. Bone je sais que je commence à devenir un écho de moi-même sur cette saga mais qu'est ce que j'y peux hein !


3. Forcément Harry Potter il redonne la pêche. J'ai grandi avec, je me suis plongée dans ce monde de magie et j'ai eu l'impression d'en faire partie, de faire partie de quelque chose de bien plus énorme que notre bas monde sans magie sans rêve.



4. Cette lecture m'a fait rêver, m'a touché (comme beaucoup de livres de cette auteur). Vraiment, ce livre a été une jolie découverte et j'en garde un très bon souvenir.


5. Superman me redonne la pêche parce que même si c'est un super héros extra- terrestre, il est quand même le plus gentil des héros. C'est un brave type et cherche en vain à comprendre l'attrait du terrien pour la violence. Non, vraiment c'est un beau message d'espoir.










6. Je vais m'achever sur ce sixième point avec tous les livres que j'ai lu dans mon enfance : les Oui- Oui, les Comtesse de Segur ou encore les Club des cinq ou Fantomette. 

Commentaires