dimanche 1 juillet 2012

Top five des séries coréennes

    Voici mon premier Top Five. Cela fait longtemps que j'y pense au début, je voulais faire un Top Five (j'en avais même commencé un mais je l'ai effacé tout compte fait). Donc, il sera sur les séries coréennes qui m'ont le plus marquées ou qui me marque en ce moment peut-être qu'après je ferai un Top Ten mais je ne sais pas. Donc voilà. J'espère qu'il ne sera pas "nul". (*Source : dramapassion)

1-Lie To Me

Lie To Me
Gong Ah-Jung est une fonctionnaire de haut rang du Ministère de la culture. Lorsqu'un jour, par erreur, elle laisse croire qu'elle est mariée à Hyun Ki-Joon, le manager d'un hôtel et l'héritier d'une riche famille, elle se retrouve prise dans un tissu de mensonges qui ne fait que croître chaque fois qu'elle essaye de s'en dépêtrer. Les choses se compliquent encore lorsque l'ex-fiancée de Ki-Joon et Oh Yoon-Joo, un ami proche de son frère refont leur apparition dans sa vie...

Commence par un mensonge qui va peut-être devenir réalité. Regardez si vous voulez le savoir. J'ai adoré le manteau de Gong Ah-Jung qui va bien avec toutes ses tenues !!

2-My Girlfriend is a Nine-Tailled Fox

My Girlfriend is A Nine-Tailled Fox
Après s'être enfui de la maison de son grand-père, Cha Dae-Woong libère accidentellement un renard à neuf queues (Gumiho) qui était emprisonné dans une peinture depuis plus de 500 ans. Peu après, Dae-Woong rencontre Gumiho, qui entre-temps a pris la forme d'une ravissante jeune demoiselle. Cette rencontre l'effraie tellement qu'il s'enfuit à toutes jambes et finit par chuter au bord de la rivière. Cette chute le blesse sérieusement, et Gumiho, qui sait qu’elle lui doit sa liberté, décide de le sauver en partageant avec lui une perle qui confère la puissance mythique du renard à neuf queues. Suite à cela, Gumiho lui demande s'il peut l'aider à devenir un humain et à se comporter en tant que tel. En échange, elle lui permet d'utiliser sa perle afin de pouvoir réaliser son rêve, à savoir participer au tournage d'un film d'action, et ce malgré le piteux état dans lequel se trouve son corps après sa chute. Peu à peu, leur relation devient plus profonde et des sentiments ne tardent pas à naître... 

Rien à dire c'est vraiment une perle. A la fin j'ai beaucoup pleuré mais c'est comme ça environ dans presque tous les Dramas.

3-Dream High

Dream High

Le lycée artistique Girin est une école prestigieuse où les étudiants apprennent le chant et la danse. Cette année, trois étudiants remarquables font leur entrée à l'école. Song Sam-Dong vit à la campagne et rêve de devenir le propriétaire de sa propre ferme. Mais après être tombé amoureux au premier regard de Go Hye-Mi, il décide de la suivre au lycée Girin où il ne tarde pas à découvrir son talent musical et va désormais se donner à fond pour devenir un chanteur de renommée internationale. Jin-Gook est un danseur talentueux, mais également un sérieux fauteur de troubles. Malgré ses attitudes de rebelle, le directeur de Girin voit en lui un grand potentiel et l'encourage à s'inscrire. Sur place, son talent évident ne laisse pas de place au doute : Jin-Gook est fait pour devenir une star internationale. Enfin, Go Hye-Mi est l'étudiante la plus populaire du lycée Girin, et son rêve est de devenir une soprano acclamée partout dans le monde. Mais derrière l'image de grande confiance en elle qu'elle projette se cache une profonde douleur liée aux dettes accumulées par ses parents. Ces étudiants vont peu à peu ouvrir leur cœur les uns aux autres sur le chemin de la gloire.

J'ai adoré et la reprise de ''Tell Me Your Wish'' des SNSD (je suis une fan) était superbe. Un bon point: ils vont au Japon.


4-Heartstring

Heartstring
Hearstrings est un drama qui se déroule dans le milieu universitaire et qui met en avant des étudiants en musique qui donnent tout ce qu'ils ont, larmes, sueur et amour, afin d'atteindre leurs rêves... 

Lee Shin est un étudiant en musique contemporaine qui peut être décrit comme quelqu'un d'assez froid et dénué de tout intérêt en dehors de la musique. Néanmoins, sa beauté et le fait d'être le leader du groupe « The Stupid » vont attirer sur lui l'attention de Lee Kyu-Won, une étudiante pleine de vie qui cherche à réaliser le rêve de son grand-père, lui-même un artiste hors pair, qui consiste à la voir devenir le nouveau prodige de la musique coréenne traditionnelle. La rencontre de ces deux individus que tout semble opposer à la base, ne tarde pas à produire une étincelle qui les amènera à vivre de nombreuses aventures ensemble...

J'ai adoré le couple ''Park Shin-Hye et Jung Yong-Hwa''. Ils ont joué ensemble dans You're Beautiful et j'avais espéré qu'ils soient ensemble mais non. A la fin, Park Shin-Hye à les cheveux longs et ça lui va super bien.

5-Dream High 2

Dream High 2
La saison 2 de Dream High débute sur fond de crise : le lycée artistique Girin a perdu de sa superbe et son statut d’école artistique de haut niveau n’est plus qu’un lointain souvenir. En conséquence, l’école est désormais dans une situation financière alarmante et pourrait devoir cesser ses activités sous peu. Profitant de la situation, l’agence artistique OZ Entertainment prend le contrôle du lycée Girin et y transfère ses propres stars afin d'échapper à la loi interdisant aux artistes n’ayant pas atteint la majorité de se produire en public après 22 heures. Naturellement, une compétition féroce ne tarde pas à voir le jour entre les étudiants inquiets de Girin et les stars d’OZ récemment transférées dans leur école…

J'ai beaucoup rigolé et pleuré, les acteurs sont beaux, les tenues sont superbes, les chansons sont merveilleuses et les couples sont innatendus.En bref, c'est moins bien que la première saison mais elle a son charme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire