samedi 1 septembre 2012

[ I am a hero T#2 de Hanazawa Kenga ]



Ce tome 2, je l'attendais vraiment, surtout au vu de comment le tome 1 se termine. Je vous rappelle un peu l'histoire : on est au Japon où l'on suit les aventures de Hideo, un jeune mangaka à côté de ses pompes et à côté du succès. Très peureux, son ami imaginaire le suit partout, quant à sa copine, elle ne cesse de le comparer à son ex- petit- ami. La ville se retrouve alors étrangement infectée par un virus qui transforme ses habitants en sauvages qui ne cherchent qu'à se mordre entre eux, ils se zombifient.

Dans ce tome-ci, l'histoire n'avance pas trop étant donné que Hideo se rend seulement compte de ce que se passe autour de lui et donc ce second opus nous dévoile la fuite du narrateur entouré de ces gens malades.


J'ai trouvé que ce tome était plus gore que le premier, car dans ce dernier, il y était surtout exposé le personnage, son environnement. C'était la mise en place de l'histoire. Ici, dans ce tome, c'est vraiment la fuite qui est mise en avant ainsi que la violence du virus qui infecte la population les uns après les autres.


J'ai bien aimé ce tome tout comme le premier, mais j'attends du trois beaucoup plus d'action, car il faut bien avouer que l'action ne bouge pas tant que ça. J'aime bien mais il ne se passe rien, ça ne vaudrait qu'un 2/5 sur ce tome-ci. J'ai hâte de lire le trois pour voir si ça évolue ... en mieux. Sinon je pense que j'arrêterai de les lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire