[ Prophecy T#1 de Tetsuya Tsutsui ]




Comme beaucoup de mangas que je lis dernièrement, ce manga appartient au genre des seinen. On y suit une enquête du service anti- cybercriminalité de Tokyo qui cherche à délocaliser Paperboy, un homme qui met en ligne une annonce de ses délits sur le site de vidéos Youtube avec un objectif en tête, punir les personnes qui ont dégradé des personnes moralement, physiquement et psychologiquement
Dans un premier temps, avant de rencontrer Paperboy, on suit la lieutenant chef Erika Yoshino qui dirige d'une main très ferme son équipe.

J'ai trouvé ce manga très bien, on garde le suspense jusqu'au bout et à la fin, on reste d'ailleurs sur sa "faim" ... Haletant de bout en bout, on veut découvrir plus en détail ce Paperboy et surtout ses motivations. A la fin, on est content d'enfin changer de narrateur : quitter le service anti- cybercriminalité pour découvrir Paperboy. Sans tout dévoiler, je passe maintenant aux dessins. Le trait du mangaka est très juste, réaliste à tel point qu'on est pris par l'histoire : on veut savoir la suite.

En bref, (oui, mon article est très court, ayant lu ce manga il y a deux semaines, je dis ce dont je me souviens), j'ai vraiment aimé ce premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite qui j'espère sera aussi bien.

Commentaires