Top Ten Tuesday #13



Voici un nouveau top ten !  Je vous rappelle que le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.
En effet, le thème de ce jour est : 


Les dix personnages les plus énervants

1. Harry Potter, et spécialement dans le tome 5 : J'ai toujours aimé Ron et Harry m'a franchement saoulé avec son attitude de "Pourquoi moi ?" . Y'a pas pire comme Caliméro. Dans le tome 5, c'est le moment où il m'a énervé le plus ! En pleine crise d'adolescence, il se rebelle contre tout le monde et ne fait que hurler et s'accabler sur lui- même. Bref, agaçant !

2. Guenièvre ! Autant je la trouvais touchante dans les romans de Nancy McKenzie, autant dans ces livres de Marion Zimmer Bradley, je l'ai trouvée agaçante ! Elle me hérissait tellement elle me gonflait. Morgane était largement mieux. 

3. Bill Compton dans La Communauté du Sud de Charlaine Harris. Autant au début ça va il passe, mais dès le tome 2, il est irritant. Il veut tout savoir de Sookie et celle-ci (qui est elle- même agaçante) se laisse faire. 

4. Pénélope Hayes : c'est la méchante de base qui cherche juste à étaler sa richesse et à faire des envieuses. Elle est vaniteuse, capricieuse et intrigante. 

5. Madame Coulter : Au début, je l'aimais bien. j'ai vraiment cru qu'elle était la gentille femme qu'elle paraissait. Mais très vite, on apprend qu'elle est méchante et ce qui m'a surtout énervé, c'est qu'elle a réussi à me piéger ! 

6. Percy Wetmore : Il est sadique, il est méchant et il est vraiment insupportable. Ce qu'il a fait au cajun est juste horrible. J'ai vraiment été choqué que quelqu'un puisse être comme ça. Bon après, c'est qu'un livre. Percy, c'est de la méchanceté et du sadisme à l'état pur. 

7. Frodon Sacquet : Il m'a agacé mais pas parce qu'il est méchant. Au contraire, il est tout lisse et agaçant. J'avais l'impression qu'il ne servait à rien. Heureusement que Sam était là ! Sinon Sauron aurait gagné.

8. Les Thénardier : La raison pour laquelle ce couple m'a énervé et sans aucun doute, très flagrante. Ils sont méchants avec Cosette et piègent Fantine en lui affirmant qu'ils vont bien s'en occuper. Mon oeil ! Pauvre Fantine (et pauvre Cosette). Les Thénardier sont des arnaqueurs qui ne pensent qu'à l'argent, ils le perdent aussi vite qu'ils le gagnent. 

Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi pour les personnages que je connais, ils sont assez énervants ^^ mais bon pour moi Ron est aussi chiant qu'Harry. Désolée mais sa jalousie excessive est très chiante.

    Sinon je rajouterai :
    - Joffrey Baratheon du "trone de Fer" : personnage vraiment antipathique et trop c*n.. En gros il est débile et je ne peux pas le voir ^^
    - Mogweed des Bannis & des proscrits : il est très lâche et on ne peut jamais lui faire confiance. Ça m'a trop énervé qu'il soit le traite parmi les gentils
    - Richard dans les livres d'Anita Blake à partir d'un certain moment (genre tome 8 ou 9 ) il devient trop trop chiant et ça va en s'empirant car il n'assume pas sa nature..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire